Coronavirus EN DIRECT : Une quarantaine de militaires du porte-avions Charles-de-Gaulle soupçonnés d’être contaminés, annonce l’armée… – 20 Minutes

Spread the love

9h12 : « Il faut que le confinement persiste encore sur plusieurs semaines »

Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a écarté, ce mercredi sur Franceinfo, la possibilité d’un déconfinement les jours prochains : « Il faut que le confinement persiste encore sur plusieurs semaines à partir de maintenant. Dans l’état actuel des connaissances on peut commencer à discuter d’une stratégie de ce qu’il se passera dans le post-confinement, mais la poursuite d’un confinement strict est capitale. »

« Il faudra accompagner la sortie du confinement d’une utilisation très large des masques en population », a-t-il également précisé.

Interrogé sur l’épidémie, Jean-François Delfraissy estime que l’est « vient de passer le cap ». « Sur la grande région parisienne, on est probablement juste à la limite. On a des premiers signes qui semblent indiquer que le nombre d’admissions dans les services de réanimation est en train de se stabiliser », a-t-il ajouté.

Leave a Reply