Coronavirus EN DIRECT : Retour en Allemagne d’une centaine de rapatriés… – 20 Minutes

14h09 : La RDC appelle ses ressortissants à « s’abstenir » de se rendre en Chine

« Les Congolais sont invités à s’abstenir de voyager pour la Chine jusqu’à nouvel ordre », a déclaré le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement David-Jolino Diwampovesa Makelele, dans un communiqué gouvernemental lu à la télévision publique.

Un comité multisectoriel de suivi de l’évolution du nouveau coronavirus a été mis en place. Il est composé des ministres de la Santé, des Affaires étrangères, du Transport et des Affaires sociales, a précisé le porte-parole. Ce comité examinera entre autres « la possibilité de rapatriement des compatriotes présentement en Chine qui pourraient être exposés au risque de contamination », a indiqué le porte-parole du gouvernement.

La Chine est l’un des principaux partenaires commerciaux de la RDC, qui lutte contre une nouvelle épidémie d’Ebola. Il n’y a pas de vol direct entre les deux pays. La majorité de commerçants congolais qui s’approvisionnent en Chine, particulièrement ceux de provinces de l’Est du pays, empruntent la compagnie Ethiopian ou Kenya Airways.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading