Advertisements

Coronavirus EN DIRECT : Pas encore de « pandémie » déclare l’OMS … – 20 Minutes

Spread the love

12 h 30 : Le racisme se répand

En Australie, dans la région de la Gold Coast, un patient a refusé de serrer la main de sa chirurgienne, Rhea Liang, invoquant le danger de contracter le virus. Elle a d’abord été choquée puis, après avoir raconté l’incident sur Twitter, elle a réalisé qu’il était loin d’être unique.

De plus en plus d’Asiatiques doivent affronter des discours antichinois, qu’ils aient été ou non en contact avec le virus ou qu’ils se soient rendus ou pas dans les zones où a commencé l’épidémie de pneumonie virale.

En Italie, des touristes chinois se sont fait cracher dessus à Venise, selon des informations de presse. Une famille de Turin a été accusée de transmettre la maladie. Des mamans de Milan ont appelé sur des réseaux sociaux à rester éloigné des enfants et des commerces chinois.

Au Canada, un homme blanc a été filmé dans le parking d’un centre commercial lançant à une femme sino-canadienne « vous avez laissé votre coronavirus ». En Malaisie, près de 500.000 personnes ont signé en une semaine une pétition pour « empêcher les Chinois d’entrer dans notre pays bien-aimé ». Sur les réseaux sociaux, un message devenu viral a enjoint de se protéger en évitant de manger des nouilles.

Advertisements

Leave a Reply