Coronavirus EN DIRECT : Olivier Véran annonce qu’il n’y a plus de malade hospitalisé sur le territoire français… – 20 Minutes

Spread the love

19 h 08 : Quelles recommandations en France pour éviter des contaminations au coronavirus venues d’Italie ?

Les recommandations pour les personnes de retour des deux provinces italiennes, Vénétie et Lombardie, ont été alignées sur celles déjà en vigueur pour la Chine. Elles portent sur les 14 jours suivant le retour, et concernent également Singapour et la Corée du Sud.

La plus marquante de ces recommandations concerne les enfants. S’ils reviennent de ces endroits, ils « ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée », selon le texte mis en ligne sur le site du gouvernement.

Les adultes de retour des endroits concernés doivent éviter « toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…) », selon les recommandations. Il leur est demandé « dans la mesure du possible », de privilégier « le télétravail » et d’éviter « les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine…) ».

Ces personnes doivent aussi prendre leur température deux fois par jour, surveiller « l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) » et porter un masque chirurgical lorsqu’elles sont en face d’une autre personne et lorsqu’elles doivent sortir. En cas de symptômes, elles doivent contacter le 15 (Samu) et ne surtout pas se rendre chez leur médecin traitant ou aux urgences, « pour éviter toute potentielle contamination ».

Leave a Reply