Advertisements

Coronavirus EN DIRECT : Les pays membres favorables à une évaluation indépendante de la réponse de l’OMS à la pandémie… – 20 Minutes

Spread the love

12h10 : Des soignants corses appellent à une régulation du tourisme sur l’île de Beauté

Des professionnels de santé insulaires et continentaux appellent dans une lettre ouverte à la « régulation » des personnes qui viendront en Corse cet été, craignant « un rebond de l’épidémie » de Covid-19 aux « conséquences dramatiques » du fait notamment du « nombre de lits limité ».

« En l’état actuel de la pandémie, l’arrivée non contrôlée de plusieurs dizaines de milliers de voyageurs mettrait à mal notre capacité de soins, en termes humains et en termes de ressources matérielles. Nos soignants sont épuisés et notre nombre de lits limité », écrivent ces médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, infirmiers et masseurs kinésithérapeutes, du public et du privé.

« Nous sommes conscients des enjeux économiques et sociaux et souhaitons une réussite aussi large que possible de la saison touristique », écrivent-ils tout en réclamant « la mise en place de mesures, fortes, humaines, éthiques et déontologiques », sans préciser lesquelles.

Advertisements

Leave a Reply