Coronavirus EN DIRECT : Le bilan dépasse les 3.100 morts dans le monde, la France recense 191 cas et trois morts… – 20minutes.fr

Spread the love

7h10 : Le point sur la situation en France

Un nouveau patient contaminé par le coronavirus est décédé, a confirmé lundi le ministère de la Santé, portant à trois morts le bilan de l’épidémie. La France, qui compte désormais 191 cas de contamination depuis fin janvier, soit « 61 cas de plus » que dimanche, est devenu l’un des principaux foyers du nouveau virus en Europe, avec l’Italie et l’Allemagne.

La troisième personne décédée est « une femme de 89 ans testée en post-mortem à l’hôpital de Compiègne », qui « avait d’autres pathologies », a précisé le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Selon des sources concordantes, qui avaient indiqué ce décès à l’AFP lundi après-midi, l’octogénaire habitait à Crépy-en-Valois (Oise) où travaillait l’enseignant de 60 ans décédé la semaine dernière.

L’Oise reste le foyer le plus important en France, avec « 64 cas au total liés aux chaînes de transmission » en provenance de cette zone détectés dans sept régions différentes, a précisé Jérôme Salomon. D’autres regroupements géographiques de cas sont recensés autour de La Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie (19 personnes testées positives), dans trois communes du Morbihan (13 cas) et parmi les participants à un voyage organisé en Egypte (11 cas).

Leave a Reply