Coronavirus EN DIRECT : La Haute autorité de santé recommande de vacciner en premier les résidents des Ehpad… – 20 Minutes

Spread the love

8h47 : Appels aux volontaires ! Suivi, soins, état psychique, vie quotidienne… Une étude veut mesurer l’impact de la crise sanitaire en France

Quelles sont les conséquences de la crise du Covid-19 sur l’état psychique et le suivi des malades chroniques ? Une vaste étude scientifique est lancée ce lundi avec l’ambition de recruter 10.000 volontaires.

« On s’est aperçu que la situation allait durer et qu’au-delà des personnes atteintes du Covid ou d’autres pathologies, il allait y avoir un impact sur nos modes de vie », explique à l’AFP Gérard Raymond, président de France Assos Santé, un réseau regroupant 85 associations de patients à l’initiative de cette étude baptisée « Vivre-Covid19 ».

Unique en son genre, elle envisage de recruter 10.000 participants majeurs en France métropolitaine qui, jusqu’en mai 2022, seront invités à répondre chaque mois à un questionnaire. La cohorte d’étude inclut des personnes malades chroniques, des porteurs de handicap, des aidants et des bien portants.

Leave a Reply