Coronavirus EN DIRECT : Avant Noël, Emmanuel Macron appelle les Français à faire « un test préventif pour rassurer »… – 20 Minutes

Spread the love

11h12 : Insoumis et écologistes dénoncent le « manque d’anticipation » du gouvernement conernant les tests

Le député LFI Eric Coquerel a dénoncé jeudi « le manque d’anticipation » du gouvernement face à une pénurie de tests et d’auto-tests, quand la députée écologiste Delphine Batho regrette « une nouvelle imprévoyance » de l’exécutif. « Le gouvernement manque d’anticipation », a estimé le député Insoumis de Seine-Saint-Denis sur LCI.

« Il y a un problème sur la pénurie de tests et d’auto-tests dans les pharmacies », a abondé sur franceinfo Delphine Batho, députée écologiste des Deux-Sèvres et une des porte-parole de la campagne de la candidate socialiste à la présidentielle Anne Hidalgo. Elle a insisté sur cette « nouvelle imprévoyance » de l’exécutif « avec l’absence de stocks stratégiques de tests ».

Anne Hidalgo a elle aussi fustigé sur BFMTV et RMC un « manque d’anticipation » dans la gestion de l’épidémie par le gouvernement. La socialiste a par ailleurs appelé le président de la République à « jouer un rôle important pour permettre la levée des brevets », afin de vacciner « massivement » les pays émergents.

Plus de 6,2 millions de tests de dépistage du Covid-19 ont été réalisés la semaine dernière selon Santé publique France, un record depuis le début de l’épidémie, en mars 2020.

Leave a Reply