Advertisements

Coronavirus EN DIRECT. 544 nouveaux morts en 24 heures, 21.340 décès depuis le début de l’épidémie en France… – 20 Minutes

Spread the love

07h41: Un retour à l’école progressif… et encore beaucoup de questions

Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer, particulièrement attendu, a détaillé mardi ses pistes pour une reprise progressive de l’école à partir du 11 mai, sans toutefois lever les inquiétudes des syndicats enseignants.

Ce retour à l’école sera étalé sur trois semaines par niveaux de classe, avec des groupes de 15 élèves au maximum. La première semaine concernerait les élèves de grande section de maternelle, de CP et de CM2 ; la deuxième semaine ceux de Sixième, Troisième, Première et Terminale ainsi que les ateliers industriels en lycée professionnel, avant une reprise de l’ensemble des élèves la troisième semaine.

Les enseignants restent toutefois inquiets. «On n’a pas encore compris si on aurait des masques, si les enfants en auraient, comment on mettra en place la distanciation, 15 dans une classe ça peut être beaucoup», a ainsi souligné Francette Popineau, secrétaire générale du Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire.

Advertisements

Leave a Reply