Coronavirus en Chine: 28 nouveaux morts, le nombre de contaminations en baisse dans l’épicentre – BFMTV.COM

La Chine a enregistré samedi 28 nouveaux décès de l’épidémie du coronavirus, portant le bilan total à 3070 morts dans le pays, a indiqué la commission nationale de la santé. Le nombre de nouvelles contaminations s’est élevé à 99, a-t-elle ajouté, un chiffre en légère baisse par rapport à vendredi, quand 143 nouveaux cas ont été diagnostiqués.

La commission note toutefois une augmentation du nombre de nouveaux cas pour la troisième journée consécutive en dehors de la province de Hubei, épicentre de l’épidémie. Vingt-cinq cas ont été recensés hors de cette province du centre du pays, qui reste en quarantaine dans l’espoir de contrôler la propagation du virus. 17 cas avaient été annoncés vendredi, seulement 5 jeudi.

Les nouvelles contaminations de personnes dans la province de Hubei sont à la baisse depuis plusieurs semaines. Avec 74 nouveaux cas, il s’agit du nombre le plus faible depuis les mesures de quarantaines mises en place fin janvier dans la province, selon la même source.

Les autorités chinoises y ont cependant recensé 24 cas de coronavirus importés, faisant craindre une nouvelle hausse des contaminations en Chine, alors que le virus se propage en dehors du pays. Le nombre de personnes contaminées par l’épidémie du coronavirus dans le monde entier a dépassé vendredi le seuil des 100.000, après que plusieurs pays ont annoncé leurs premiers cas.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading