Advertisements

Coronavirus : Edouard Philippe donnera une nouvelle conférence de presse dimanche à Matignon – Le Parisien

Spread the love

Edouard Philippe s’y recolle. Trois semaines après un point de près de deux heures, le Premier ministre tiendra ce dimanche après-midi une nouvelle conférence de presse, selon nos informations.

Accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran, le chef du gouvernement fera un point « sur la situation de la France face au coronavirus ». Il abordera également les enjeux du déconfinement et sa méthode, sans faire d’annonce toutefois.

Le 28 mars déjà, Edouard Philippe s’était livré à une longue séance d’explications dans laquelle il avait notamment expliqué que « les quinze premiers jours d’avril seront difficiles, encore plus difficiles que les quinze jours qui viennent de s’écouler ».

Selon nos informations, le Premier ministre ne devrait pas trop s’étendre sur les mesures concernant le déconfinement. Il pourrait seulement présenter plusieurs options restant à trancher. Pour le retour à l’école, le ministre de l’Education a notamment expliqué, après l’intervention d’Emmanuel Macron lundi soir, qu’il se donnait deux semaines pour peaufiner la méthode avant la réouverture progressive des établissements scolaires le 11 mai.

Mardi, le Premier ministre a confirmé qu’il faudrait attendre un peu pour connaître le plan complet de sortie. « Le président de la République a demandé au gouvernement de préparer un plan complet de sortie, un plan d’ensemble, j’aurai l’occasion de le présenter quand il sera prêt, largement avant la date du 11 mai », a-t-il déclaré durant la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. « Mais il doit être travaillé en consultation avec beaucoup d’acteurs pour être véritablement à la hauteur des enjeux. »

Dimanche, Edouard Philippe et Olivier Véran devraient notamment, chiffres à l’appui, faire un nouveau bilan du confinement.

VIDÉO. 1500€ de prime pour certains soignants, des aides en plus pour les personnes au RSA

Advertisements

Leave a Reply