Coronavirus : Donald Trump veut réouvrir les États-Unis – Le Figaro

Par Le Figaro avec Reuters

L’État de New York qui a enregistré 630 décès liés au coronavirus au cours des dernières 24 heures, soit la journée la plus sombre depuis le début de l’épidémie de Covid-19 pour l’État le plus touché aux États-Unis devrait continuer à payer un lourd tribut.

« Il va y avoir beaucoup de morts. Les deux prochaines semaines vont être les pires», a déclaré ce samedi Donald Trump, en annonçant l’envoi de milliers de militaires supplémentaires dans les États les plus touchés, dont un millier à New York.

On doit réouvrir notre pays”, cela ne peut durer ainsi “pendant des mois et des mois”, a martelé le président des États-Unis lors d’un point presse. “On paye les gens et ici les gens doivent retourner travailler“, a-t-il ajouté. “Les fans de sports veulent aller voir leurs matchs de base ball, de football, de golf”, a-t-il également déclaré.

Le président américain a répété qu’il n’ordonnerait pas le confinement général dans les 50 États américains, et ce en vertu de la Constitution. Donald Trump, enfin, a assuré que la Convention républicaine devrait être maintenue en août prochain.

Le président américain a apporté son soutien envers le traitement à base de chloroquine – sujet à de nombreux débats en France : «ça va être dans les réserves stratégiques gouvernementale», a-t-il dit, ajoutant qu’il prévoyait «29 millions de doses» de ce traitement dans les stocks nationaux.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading