Coronavirus : Donald Trump pourrait sortir de l’hôpital dès ce lundi – 20 Minutes

Donald Trump irait mieux — Joyce N. Boghosian/AP/SIPA

L’état de santé de Donald Trump, contaminé par le Covid-19, continue de « s’améliorer » et il pourrait sortir de l’hôpital dès lundi, ont indiqué ce dimanche ses médecins.

Le niveau d’oxygène du président américain a baissé à deux reprises depuis l’apparition des symptômes, mais il va mieux et n’a plus de fièvre, a déclaré le docteur Sean Conley depuis l’hôpital militaire de Walter Reed. « Comme avec toute maladie, il y a des hauts et des bas », a-t-il relevé.

« Aujourd’hui, il se sent bien, il est debout et en activité »

Donald Trump, 74 ans, reste traité par le médicament antiviral remdesivir, qui empêche la réplication du virus, et a également été placé sous dexaméthasone, un médicament de la famille des corticoïdes utilisé pour le traitement des cas sévères, a précisé le docteur Sean Dooley. « Aujourd’hui, il se sent bien, il est debout et en activité », a ajouté un autre médecin, Brian Garibaldi, lors de ce point-presse. « Notre objectif pour la journée est de le faire manger, boire et de le garder en dehors du lit autant que possible, pour qu’il soit mobile et continue de se sentir bien ».

« Notre espoir est de le faire sortir de l’hôpital dès demain et qu’il poursuive ses traitements depuis la Maison Blanche », a ajouté le Dr Garibaldi. Donald Trump, qui brigue un second mandat le 3 novembre, a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi avoir été testé positif au Covid-19 et a interrompu sa campagne. Plusieurs membres de son entourage sont également contaminés, dont son épouse Melania.

Des négligences à la Maison Blanche ?

La polémique enflait parallèlement dimanche sur les précautions, ou l’absence de précautions prises par la Maison Blanche et la famille Trump contre le coronavirus, mais aussi sur la décision de laisser le vice-président Mike Pence continuer à faire campagne pour l’élection du 3 novembre, alors qu’il est l’homme qui prendrait l’intérim en cas d’incapacité de Donald Trump.

Pourquoi, jeudi dernier, Donald Trump a-t-il maintenu un déplacement dans le New Jersey pour une rencontre avec de riches donateurs, alors que sa proche conseillère Hope Hicks, omniprésente à ses côtés, venait d’apprendre qu’elle avait été contaminée?

Quand a-t-il lui-même été infecté, et était-il contagieux lors du débat de mardi dernier avec Joe Biden, le candidat démocrate à l’élection du 3 novembre?

201 partages

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading