Coronavirus : décès d’un enfant de moins de 10 ans en Ile-de-France – LaDepeche.fr

l’essentiel Triste nouvelle ce vendredi : un enfant de moins de 10 ans est décédé en Île-de-France. Celui-ci avait été testé “positif au coronavirus”. Selon le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, les causes de son décès semblent “multiples”.

Ce vendredi, comme tous les jours, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a dressé le bilan de l’épidémie de coronavirus en France. Si la maladie a fait plus de 13 000 morts dans l’hexagone, pour le deuxième jour consécutif, le nombre de patients en réanimation est en baisse.

A lire aussi : Coronavirus : 987 décès en 24 heures en France dont un enfant de moins de dix ans, ce qu’il faut retenir ce vendredi

Une bonne nouvelle assombrie par une autre annonce : parmi les victimes, “un premier décès a été rapporté chez un enfant qui était en réanimation, un enfant de moins de 10 ans en Ile-de-France », a précisé le Pr Salomon.

Le directeur général de la santé a toutefois précisé : “Mais les causes de décès semblent multiples, même s’il y avait une infection à Covid-19 diagnostiquée”.

C’est le premier décès d’un enfant si jeune rapporté en France. Jusqu’à présent, la plus jeune victime avait 16 ans. Julie, une adolescente de l’Essonne, était décédée le 27 mars à l’hôpital Necker à Paris en raison d’une détresse respiratoire.

A lire aussi : “Personne n’est invincible” : le témoignage poignant de la sœur de Julie, 16 ans, morte du coronavirus

Sa famille avait livré un puissant témoignage. “Il faut arrêter de croire que cela ne touche que les personnes âgées. Personne n’est invincible face à ce virus”, avait confié Manon, la sœur de Julie, dans les colonnes du Parisien.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading