Advertisements

Coronavirus : décès de deux médecins dans le Grand Est – Carnet du Jour

Spread the love

Par Le Figaro avec AFP

Après le décès dimanche 22 mars de Jean-Marc Razafindranazy, 67 ans, médecin urgentiste à Compiègne, deux médecins originaires du Haut-Rhin et de Moselle sont décédés des suites d’une contamination au coronavirus, a-t-on appris lundi auprès de la clinique et du maire de la commune où les deux professionnels exerçaient.

Selon la clinique du Diaconat de Mulhouse (Haut-Rhin), Jean-Marie Boegle, gynécologue-obstétricien de 66 ans, est mort «des suites» du Covid-19, a indiqué dans un communiqué la clinique du Diaconat, où ce médecin exerçait «depuis 35 ans», faisant preuve d’une «exemplarité sans faille». «Il avait contracté le virus auprès de l’une de ses patientes lors d’une consultation au sein de son cabinet», affirme encore le communiqué de la clinique.

En Moselle, Sylvain Welling, généraliste de 60 ans, est décédé à l’hôpital de Saint-Avold où il avait été admis pour des «problèmes respiratoires», a indiqué Gilbert Weber, maire de la commune mosellane. «C’était un médecin très actif, il était (à son cabinet) très tôt le matin et très tard le soir», a ajouté Gilbert Weber, ignorant s’il y avait des cas de Covid-19 dans sa commune de plus de 5.000 habitants, située dans l’est de la Moselle.

À voir aussi – L’appel d’un pharmacien: «Laissez les masques et le gel aux professionnels !»

Advertisements

Leave a Reply