Advertisements

Coronavirus : cinq nouveaux décès en France, le bilan passe à 16 morts – RTL.fr

Spread the love

L’épidémie de coronavirus poursuit sa progression en France. Cinq nouveaux décès sont à déplorer ce samedi 7 mars au soir, faisant ainsi passer le bilan passe à 16 morts du Covid-19 en France. 45 cas sont en réanimation a également précisé Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.

Parmi les 16 personnes décédées, “11 sont des hommes et 5 sont des femmes“, a détaillé Jérôme Salomon. Le bilan des 1.000 cas contaminés se rapproche dans l’Hexagone puisque “949 cas sont désormais confirmés, soit 336 de plus en 24h“, a souligné le numéro 2 du ministère de la Santé.  

Si les régions Grand-Est, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche Comté, Île-de-France et Auvergne Rhône-Alpes sont les plus affectées par le coronavirus, Jérôme Salomon a fait savoir que “nous sommes en phase 2” et que “le virus circule de façon active mais pas dans toutes les régions“. Pour rappel, deux décès supplémentaires avaient déjà été annoncés à la mi-journée ce samedi 7 mars, survenus dans les Hauts-de-France et en Normandie.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Advertisements

Leave a Reply