Coronavirus : ce que l’on sait du premier médecin décédé – RTL.fr

“J’ai été informé hier soir du décès d’un médecin hospitalier”. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran, ce dimanche 22 mars, sur RTL. “Je voudrais m’associer à la douleur et à la peine de la famille”, a-t-il ajouté.

C’est l’un de ses enfants qui a communiqué l’information via Facebook, la veille. “Mon père, ce héros, médecin aux urgences de Compiègne, est parti trop vite à cause du coronavirus. Passionné par son travail, il n’a pas pris sa retraite”, pouvait-on lire dans ce témoignage publié sur les réseaux sociaux.

Âgé d’une soixantaine d’années et originaire de Madagascar, d’où il revenait de vacances “en pleine forme”, il s’était occupé des premiers patients atteints du coronavirus dans l’Oise. Selon des informations de France 3 Hauts-de-Franceil était malade depuis 3 semaines. Il avait d’abord été pris en charge à Compiègne, puis transféré à Lille où il est décédé.

“Compiègne perd un grand médecin, un homme respecté et apprécié de son équipe”, a indiqué au Parisien Philippe Marini, le maire (LR) de la ville et président du Conseil de surveillance du centre hospitalier.

Sa femme médecin, également atteinte, a dû être confinée chez elle et n’a pas pu se rendre auprès de lui, à l’hôpital. “La maladie est extrêmement grave et ne doit pas être pris à la légère”, a ajouté son fils.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading