Coronavirus : Boris Johnson hospitalisé pour des tests supplémentaires – Sud Ouest

Spread the love

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, testé positif au nouveau coronavirus il y a dix jours, a été hospitalisé dimanche pour subir de nouveaux examens, ont annoncé ses services. “Il continue d’avoir des symptômes persistants du coronavirus”, comme de la fièvre, a déclaré un porte-parole de Downing street.

“Mesure de précaution”

“Sur les conseils de son médecin, le Premier ministre a été admis ce soir à l’hôpital pour des examens”, a annoncé Downing Street dans un communiqué, précisant qu’il s’agit d’une “mesure de précaution”. 

Boris Johnson, 55 ans, avait annoncé vendredi qu’il prolongeait la quarantaine qu’il observe au-delà des sept jours recommandés par les autorités sanitaires britanniques car il continuait d’avoir de la fièvre, un des symptômes de la maladie.

“Si je me sens mieux (…) j’ai toujours l’un des symptômes”, “j’ai toujours de la température”, “je dois continuer ma quarantaine”, avait-il déclaré dans une courte vidéo sur Twitter, où il apparaissait un peu hagard. Le chef du gouvernement avait indiqué qu’il continuait de travailler depuis ses appartements de Downing Street. 

Leave a Reply