Coronavirus : Boris Johnson hospitalisé en soins intensifs – RTL.fr

Boris Johnson, testé positif au covid-19 il y a dix jours, a été transféré dans une unité de soins intensifs ce lundi 6 avril. Dimanche, il avait été hospitalisé dans le centre de Londres (St Thomas’ Hospital), alors que ses symptômes persistaient. Selon The Times, le Premier ministre britannique aurait reçu un traitement “à base d’oxygène” après son admission.

Mais ce lundi, “au cours de l’après-midi, (son) état de santé s’est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service de soins intensifs de l’hôpital”, a expliqué son porte-parole.

“Le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab (…) de le remplacer là où nécessaire”, a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le transfert en soins intensifs de Boris Johnson, 55 ans, intervient au lendemain du discours de la reine Elizabeth II, qui s’est adressée à la nation pour la quatrième fois, seulement, en 68 ans de règne. Le Royaume-Uni est également durement touché par l’épidémie de coronavirus qui a fait plus de 5.000 morts, dont un enfant de cinq ans.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading