Coronavirus au Royaume-Uni : Boris Johnson est sorti de l’hôpital – RTL.fr

Le Premier ministre britannique avait été admis à l’hôpital il y a une semaine après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19 fin mars. Il est finalement sorti ce dimanche.

“Le Premier ministre est sorti de l’hôpital pour poursuivre sa convalescence à Chequers”, sa résidence au nord-ouest de Londres, a annoncé Downing Street dans un communiqué, ajoutant qu’il “ne reprendra pas immédiatement le travail, sur les conseils de son équipe médicale”.

Son placement en soins intensifs, lundi 6 avril, avait choqué le Royaume-Uni. Le Premier ministre avait finalement été transféré dans un autre service de l’hôpital Saint Thomas, trois jours plus tard, après une amélioration de son état. 

Boris Johnson avait fait ce matin sa première déclaration officielle depuis son hospitalisation. “Je ne remercierai jamais assez” le personnel du NHS, a-t-il alors déclaré, ajoutant “Je leur dois la vie”

Un des pays les plus durement touchés

Le Premier ministre “aimerait remercier tout le monde à l’hôpital de Saint Thomas pour les soins exceptionnels qu’il a reçu“, a ajouté Downing Street dans son communiqué, précisant que “toutes ses pensées allaient à ceux qui sont touchés par la maladie”.

Boris Johnson est à ce jour le seul chef de gouvernement d’une grande puissance à avoir été contaminé par le virus. Dominique Raab, le chef de la diplomatie, assure l’intérim en son absence.

Le Royaume-Uni est l’un des pays européens les plus durement touchés. Le coronavirus y a fait près de 9.000 morts.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *