Coronavirus : après les annonces choc d’Edouard Philippe, les “dernières heures de liberté” vues de Twitter – LCI

Spread the love








Coronavirus : après les annonces choc d’Edouard Philippe, les “dernières heures de liberté” vues de Twitter | LCI

































Population

Toute L’info sur

Coronavirus : l’épidémie qui inquiète la planète

#RESTEZCHEZVOUS – Ce samedi soir, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé des nouvelles restrictions pour freiner la propagation du coronavirus, à savoir la fermeture de tous les lieux recevant du public “non indispensables à la vie du pays”, à partir de minuit. Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été nombreuses et mitigées, certains saluant une mesure visant à endiguer l’épidémie, quand d’autres regrettent la fermeture des bars et restaurants.

La nouvelle est tombée ce samedi soir. Lors d’un point-presse, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la fermeture des lieux accueillant du public et “non indispensables à la vie du pays”, à savoir les bars, cafés, restaurants, cinémas ou encore les boîtes de nuit. Une mesure choc prise pour faire face à la crise du coronavirus qui frappe l’Hexagone depuis plusieurs semaines.
Dès l’annonce du chef du gouvernement, les réactions ont afflué sur les réseaux sociaux, tant positives que négatives. Pour certains, cette décision est sage et permettra d’endiguer l’épidémie de façon efficace. “Soyons responsables pour notre bien à tous !”, ” Ne rigolez pas avec votre santé, prenez soin de vous et de vos proches ! Force à vous !”, ” Du bon sens, que du bon sens, rien que du bon sens… prenez soin de vous”, peut-on notamment lire chez certains.
Pour d’autres, l’inquiétude est grande. Notamment pour les principaux concernés par cette mesure, à savoir les restaurateurs et autres commerçants ne pouvant plus ouvrir au public : “Mes parents sont commerçants, autant vous dire que pour nous c’est la m***e et le stress…”.
Pour beaucoup, cette mesure est synonyme d’un grand bouleversement dans leur vie, notamment sociale. “Plus de bars, plus de restaurants, ma vie va être bien différente”, “Je n’aime vraiment pas la vie qu’on va commencer à mener là”, peut-on notamment lire.
Enfin, nombreux sont ceux à se presser dans les bars ou encore dans les fast-foods, qui fermeront donc leurs portes à minuit. “Bon allez c’est ma tournée. Profitons-en car après minuit c’est ‘Dry March'”, “Ça fête les dernières heures de liberté !”, écrivent des internautes.

Lire aussi

Dans les nombreuses réactions postées sur les réseaux, plusieurs vidéos circulent, montrant notamment des terrasses de bars bondées, des restaurants McDonald’s pris d’assaut ou encore de longues files d’attente devant des bars-tabacs, qui resteront néanmoins ouverts, d’après les propos du Premier ministre Edouard Philippe ce samedi.

Sur le même sujet

Et aussi


Leave a Reply