Coronavirus – Adolescents, salariés, seconde dose : les précisions d’Olivier Véran sur le pass sanitaire – France Bleu

Au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron sur l’extension du pass sanitaire, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a apporté des précisions ce mardi sur France 2. Le schéma de vaccination sera considéré, en France, comme complet, une semaine après la seconde dose au lieu de deux actuellement. “Sur avis de Jean-François Delfraissy et du professeur Alain Fisher, nous pouvons désormais reconnaître la protection de la vaccination une semaine seulement après la deuxième dose, au lieu de deux”, indique le ministre. Cela concerne uniquement la France car, précise Olivier Véran, “au niveau de l’harmonisation européenne, le travail reste à faire”.

Olivier Véran indique également que les salariés des établissements accueillant du public auront jusqu’au 30 août pour se faire totalement vacciner. “En pratique, les salariés des établissements recevant du public devront avoir reçu leur première dose de vaccin au plus tard le 1er août, sans quoi, à compter du 30 août, ce sera un test tous les deux jours s’ils veulent continuer à travailler.”

Par ailleurs, l’obligation du port du masque sera progressivement levée dans les lieux soumis au pass sanitaire.

Les adolescents exemptés de pass sanitaire jusqu’au 30 août

Les adolescents de 12 à 17 ans sont invités à se faire “vacciner rapidement” mais sont exemptés de pass sanitaire jusqu’au 30 août, dans les lieux où il sera exigé à partir du 21 juillet, a aussi annoncé le ministre de la Santé. “Nous avons identifié une solution concernant les adolescents de 12 à 17 ans, de manière à ne pas gâcher les vacances des familles. Pour eux le pass sanitaire s’appliquera dans tous les endroits où il s’applique, à compter du 30 août.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *