Coronavirus: 7 nouveaux départements classés en “zone de circulation active du virus” – BFMTV

Spread the love

Avec sept nouveaux départements en zone rouge, 28 territoires français sont désormais classés en “zone de circulation active du virus”.

Dans un décret publié samedi, le gouvernement a ajouté sept nouveaux départements à la liste des “zones de circulation active du virus”. Il s’agit de la Corse-du-Sud, de la Haute-Corse, de la Côte-d’Or, du Nord, du Bas-Rhin, de la Seine-Maritime et de La Réunion.

28 territoires en zone rouge

“Ca veut dire que le virus est très présent, qu’il se propage, qu’il faut continuer à être vigilant. On voit une augmentation progressive très légère des hospitalisations et de patients en réanimation. Potentiellement, dans les 15 jours à venir, il y aura une augmentation des cas en hôpital. La vigilance s’impose pour casser cette courbe de croissance afin de ne pas être en difficulté pour absorber les cas graves à venir”, explique ce dimanche matin sur notre antenne Jean-François Corty, médecin généraliste.

La classification en “zone de circulation active du virus” impose aux départements concernés de mettre en place “les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19”, selon le décret. Les préfets peuvent ainsi prendre des mesures plus restrictives, en concertation avec les élus locaux. Au total, 28 territoires français sont désormais en zone rouge.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV

Leave a Reply