Coronavirus: 493 nouveaux cas et 17 nouveaux clusters détectés en France ces dernières 24h – BFMTV

Spread the love

2.9% des tests réalisés sur le territoire national ces dernières 24 heures se sont révélés positifs au Covid-19, selon le dernier bilan de Santé Publique France.

17 nouveaux foyers épidémiologiques (clusters) de Covid-19 ont été détectés sur le territoire français ces dernières 24 heures, autant que la veille, rapportent les derniers chiffres de Santé Publique France publiés ce lundi. Ces derniers font par ailleurs état de 493 nouvelles contaminations par rapport à dimanche.

Au total, 268 clusters sont désormais identifiés sur l’ensemble du territoire et sont en cours d’investigation. Le taux de positivité des tests est désormais de 2.9% (contre 2.8% la veille). Dimanche soir, la France avait enregistré plus de 3000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, comme samedi, un seuil inédit depuis mai.

Le nombre de patients hospitalisés s’élève désormais à 4925 personnes et le nombre de patients en réanimation augmente très légèrement par rapport à la veille (384 contre 376 dimanche). La direction générale de la Santé (DGS) précise, elle, que les régions Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Grand Est regroupent 69% des malades en réanimation.

24 départements en situation de vulnérabilité

Par ailleurs, 24 départements se trouvent désormais en situation de vulnérabilité modérée ou élevée: Gard, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Savoie, Hérault, Ille-et-Vilaine, Loiret, Mayenne, Meurthe et Moselle, Nord, Oise, Rhône, Sarthe, Alpes-Maritimes, Var, Vaucluse, Val d’Oise, Paris, Seine-Saint-Denis, Hauts-de Seine, Val-de-Marne et élevée : Bouches-du-Rhône, Mayotte, Guyane.

149 hospitalisations ont été recensées ce lundi en Outre-Mer, dont 29 en réanimation, selon le communiqué du jour de la direction générale de la Santé.

L’institut Santé Publique France recense 19 morts supplémentaires en 24 heures à l’hôpital. Le total des décès depuis le début de l’épidémie s’élève à 30.429 en France, dont 19.924 à l’hôpital.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply