Coronavirus : 450 morts en France, plus de 5 200 personnes hospitalisées – Le Parisien

En hausse continue depuis lundi, le nombre de personnes décédées chaque jour en France à cause du Covid-19 a baissé pour la première fois cette semaine. Selon les chiffres communiqués vendredi soir par Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, l’épidémie de coronavirus a fait 78 morts au cours des dernières 24 heures, contre 108 jeudi et 89 mercredi. Au total, 450 personnes ont perdu la vie après avoir été contaminées.

Au cours de son traditionnel point presse quotidien, Jérôme Salomon a également annoncé que 5 226 malades étaient hospitalisées, 1 297 d’entre eux se trouvant en réanimation. « La moitié des patients en réanimation ont moins de 60 ans » a rappelé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Dans le même temps, près de 1 600 patients ont quitté les hôpitaux et sont considérés comme guéris.

« Ne partez pas en week-end »

Désormais, ce sont plus de 12 600 Français qui ont été testés positif au coronavirus (12 612 très précisément). Ces dernières 24 heures, 1 612 nouveaux cas ont été enregistrés, un chiffre en légère baisse par rapport à la veille (1 861).

PODCAST. Pandémie de coronavirus : ce que les scientifiques ont appris sur le Covid-19

Alors que le débat autour d’un éventuel durcissement du confinement se poursuit, Jérôme Salomon a reconnu que sa prolongation était une « possibilité » et a rappelé une nouvelle fois l’importance du respect des mesures en vigueur. Et de souligner une évidence : « Nous sommes vendredi soir, ne partez pas en week-end. »

Par ailleurs, le Pr Salomon a évoqué « une recrudescence des cas d’anosmie » signalée par le Conseil national des ORL : il s’agit d’une « disparition brutale de l’odorat sans obstruction nasale et qui peut survenir de façon isolée », a-t-il précisé. Dans ce cas, « il faut appeler son médecin traitant et éviter toute automédication sans avis spécialisé ».

LP Infographie
LP Infographie  

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading