Coronavirus : 4 771 nouveaux cas en un jour, Macron confiant sur un vaccin “ces prochains mois” – LaDepeche.fr

Spread the love

l’essentiel Nouvelle flambée des cas de coronavirus. On approche les 5 000 cas journaliers ce jeudi soir. Dans le même temps, le président Emmanuel Macron a estimé qu’un vaccin prêt “ces prochains mois” lui semble un délai “raisonnable”.

Le nombre de nouveaux cas de covid-19 continue son inquiétante ascension. Entre mercredi et jeudi, ce sont 4 771 nouveaux cas qui ont été diagnostiqués en France. Soit près de 1 000 cas en plus par rapport au dernier bilan quotidien. Mardi encore, le nombre de nouveaux cas de coronavirus était moitié moindre : 2 238, selon la Direction générale de la Santé (DGS).

En outre, 12 personnes sont décédées d’une forme grave de covid-19 ces dernières 24 heures. 380 personnes sont toujours en réanimation actuellement. Autre sujet d’inquiétude, le nombre de départements en situation de vulnérabilité modérée ou élevée a augmenté à 31 au total. Parmi eux, l’Hérault a été placé en vulnérabilité élevée avec un taux d’incidence en hausse. Le taux de positivité des tests continue lui aussi son inexorable augmentation. Il était à 3,3% ce jeudi soir, contre 2,8% la semaine dernière.

Dans le même temps, une lueur d’espoir. Le président Emmanuel Macron a estimé ce jeudi soir qu’il existait des “perspectives raisonnables” d’obtenir un vaccin contre le coronavirus “dans les prochains mois”, lors d’une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande Angela Merkel. “Je le dis et c’est très important, au moment même où l’on a plusieurs vaccins qui sont en phase III, nous avons des perspectives qui sont raisonnables d’avoir un vaccin dans les prochains mois, a-t-il affirmé, depuis le fort de Brégançon. “Cela ne va pas régler les problèmes des prochaines semaines, mais des prochains mois.”

Leave a Reply