Coronavirus : 38 cas identifiés en France, 12 liés au patient infecté dans l’Oise – Sud Ouest

Le ministre de la Santé a annoncé jeudi soir un total de 38 cas identifiés en France, contre 18 la veille. “12 nouveaux cas sont liés au patient infecté dans l’Oise“, a précisé Olivier Véran, dans un nouveau point presse.

Plusieurs investigations “toujours en cours” sont “susceptibles de faire évoluer ce bilan”, a-t-il ajouté au cours d’un point presse, précisant que parmi les nouveaux cas détectés figurait “un regroupement de 12 cas” lié aux deux malades identifiés mercredi dans l’Oise. 

Un enseignant de ce département, contaminé par le coronavirus est mort mercredi. Un autre habitant de l’Oise est hospitalisé dans un état grave. Ils vivaient tous deux dans un triangle de 40 kilomètres.

“Remonter au patient 0”

Selon le ministre de la Santé, cette hausse des cas s’explique par l’identification des personnes ayant été en contact avec des malades. “Le système de santé français était prêt à faire face à une épidémie, nous avons un temps d’avance”, a souligné Olivier Véran.

Sur les 38 cas identifiés, 12 patients ont guéri, deux sont décédés et 24 sont hospitalisés, dont deux sont dans un état grave, hospitalisées à Tenon et Compiègne, a détaillé Jérôme Salomon, directeur général de la santé. “L’objectif est de remonter au patient 0, c’est une enquête lourde, qui va nous prendre plusieurs jours”.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading