Coronavirus : 31 morts en 24 heures en France, le reflux continue en réanimation – Sud Ouest

Le nombre de morts liés au Covid-19 a augmenté de 31 dans les hôpitaux sur les dernières 24h en France, selon le site internet du gouvernement samedi, portant le total, avec les Ehpad, à 29142 depuis le début de l’épidémie.

Le nombre de décès dans les Ehpad n’a en revanche pas été mis à jour. Selon les dernières données disponibles, datant du 2 juin, ils se montaient à 10 350. Le nombre de personnes hospitalisées en réanimation à cause de cette maladie a continué à refluer, avec 35 malades en moins en 24 heures, à 1 059, selon ce bilan basé sur les données de Santé publique France. C’est le chiffre le plus bas depuis le 18 mars.

Recul permanent

Il continue ainsi son recul permanent depuis début avril où le pic en réanimation avait été atteint avec plus de 7 000 patients en état grave (pour une capacité nationale en soins intensifs de l’ordre de 5 000 lits avant la crise).

Ces chiffres, basés sur les données de Santé publique France, ont été mis en ligne sur le site internet du gouvernement, alors que la Direction générale de la Santé (DGS) avait fait savoir vendredi qu’elle ne publierait pas de nouveau bilan durant le week-end.

Alors que la France a entamé lundi dernier la deuxième phase du déconfinement, après avoir mis en place un confinement inédit de la population pendant deux mois entre le 17 mars et le 11 mai, l’épidémie de Covid-19 est actuellement “contrôlée” dans le pays, avait estimé vendredi le président du conseil scientifique, le Pr Jean-François Delfraissy.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading