Coronavirus: 3015 cas confirmés supplémentaires et 17 nouveaux clusters en 24h en France – BFMTV

Spread the love

Ce dimanche encore, 17 clusters supplémentaires ont été recensés sur l’ensemble du territoire.

Les chiffres sont plus ou moins similaires que ceux de la veille. Ce dimanche, Santé publique France estimé à 3015 les nouveaux cas de coronavirus détectés en France pour ces dernières 24h, ils étaient 3310 la veille. Dans le détail, 2,8% des tests passés sont désormais positifs.

De plus, 17 nouveaux clusters ont été identifiés sur l’ensemble du territoire, portant le nombre total de foyer épidémiques en France. Le nombre de patients en réanimation reste stable par rapport à la veille (376) et Santé Publique France ne recense qu’un seul décès supplémentaire en 24h, à l’hôpital.

Le total des décès depuis le début de l’épidémie s’élève à 30.410 selon le bilan présenté dimanche par SpF. C’est la Direction générale de la Santé qui communique en général le relevé quotidien.

Rester vigilant

Comme le signale encore le communiqué de SpF, 23 départements sont à l’heure actuelle en situation de vulnérabilité. 20 sont en vulnérabilité modérée ( Gard, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Savoie, Hérault, Ille-et-Vilaine, Loiret, Mayenne, Meurthe et Moselle, Nord, Oise, Sarthe, Alpes-Maritimes, Var, Vaucluse, Val d’Oise, Paris, Seine-Saint-Denis, Hauts-de Seine, Val-de-Marne), et 3 en vulnérabilité élevée: Bouches-du-Rhône, Mayotte, Guyane.

Afin de limiter la progression du virus, l’agence nationale rappelle qu’il “est primordial de poursuivre les efforts de sensibilisation de l’ensemble de la population dans l’application des gestes barrière notamment l’utilisation du masque et de distanciation physique.”

Leave a Reply