Coronavirus : 30.192 morts en France (+10), la circulation virale en nette augmentation – Europe 1

Spread the love

“Avec un nombre de cas journaliers supérieur à 1.000, nous sommes revenus à des niveaux comparables à ceux de la fin de la période du confinement”, annonce la Direction générale de la santé dans son bilan quotidien de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus. Les autorités sanitaires ont recensé 10 morts supplémentaires en 24h, et une baisse des réanimations.

“La circulation virale est en nette augmentation en France”, prévient la Direction générale de la santé, dans son bilan quotidien sur la situation de l’épidémie de coronavirus. “Avec un nombre de cas journaliers supérieur à 1.000, nous sommes revenus à des niveaux comparables à ceux de la fin de la période du confinement”, regrette la DGS. Qui poursuit : “Nous avons ainsi effacé une bonne partie des progrès que nous avions accomplis dans les premières semaines du déconfinement”.

Depuis le début de l’épidémie, 30.192 personnes sont mortes en France (+10 en 24h). 410 malades restent hospitalisés en réanimation (-26). Le virus circule sur l’ensemble du territoire national, comme le montre le nombre de “clusters” recensés : 581 au total (+11), dont 366 sont clôturés.

“Les Français ont moins tendance à s’isoler lorsqu’ils sont testés positifs pour le virus”

À en croire les “remontées de terrain” des autorités sanitaires, “les Français ont moins tendance à s’isoler lorsqu’ils sont testés positifs pour le virus”. “Il est plus que jamais nécessaire de retrouver une discipline collective : le télétravail, la réduction des expositions inutiles et surtout le test au moindre doute, l’isolement automatique en cas de symptômes ou de contact avec un porteur du virus ou une personne malade sont essentiels pour limiter la reprise épidémique”, insiste la Direction générale de la santé.

Quatre régions (Ile-de-France, Grand-Est, Hauts-de-France et Guyane) regroupent 69% des patients hospitalisés en réanimation. En Outre-Mer, on relève 190 hospitalisations, dont 37 en réanimation.

Leave a Reply