Coronavirus : 191 cas en France, 61 cas supplémentaires – Le Figaro

Spread the love

En France, à 16 heures, 191 cas ont été confirmés, soit 61 cas de plus ce lundi, a indiqué le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. Ce dernier a confirmé que la troisième personne décédée était «une femme de 89 ans testée en post-mortem».
«107 cas font partie d’une chaîne de transmission, 38 cas font partie de zones à l’étranger, 42 sont en cours d’investigation et 12 régions ont rapporté des cas», a-t-il ajouté.

64 cas confirmés dans le département de l’Oise

Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a affirmé que ce nouveau bilan est lié «à un important regroupement de cas dans l’Oise» où 64 cas ont été confirmés à cette heure dans, au total, sept régions. Il y a désormais douze régions touchées, dont cinq qui comptent plus de 10 cas.

Outre le département de l’Oise, un autre regroupement de cas a été détecté en Haute-Savoie, et un nouveau cluster a été détecté en Bretagne, autour de la ville d’Aubray. Le voyage organisé en Égypte est par ailleurs à l’origine de 11 cas. Toujours 5 cas sont à déplorer en région Grand-Est. «Pour 75% des cas, nous avons une explication et une chaîne de transmission», a fait valoir Jérôme Salomon.

Leave a Reply