Coronavirus: 13.970 nouveaux cas et 62 morts en 24h en France – BFMTV

Spread the love

L’épidémie de Covid-19 continue de gagner du terrain en France. Le taux de positivité des tests s’élève désormais à 7.6%, ont mis en garde les autorités sanitaires ce jeudi soir.

13.970 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés ce jeudi en France, et 63 personnes sont mortes ces dernières 24 heures, selon les derniers chiffres de Santé Publique France. 78 nouveaux foyers épidémiologiques ont été identifiés sur le territoire national depuis mercredi.

Le taux de positivité des tests s’élève désormais à 7.6%, et le nombre de cas confirmés a atteint 577.505 personnes sur le territoire national. Par ailleurs, 1259 malades du Covid-19 se trouvent actuellement en réanimation, dont 142 entrées sur les dernières 24 heures.

La barre symbolique des 32.000 morts dépassée

Ce jeudi, le nombre total de décès dus au coronavirus a dépassé le cap symbolique des 32.000 morts depuis le début de la crise sanitaire en mars, selon Santé Publique France.

Une semaine après un tour de vis contesté, le gouvernement a accordé jeudi un sursis à Paris et plusieurs métropoles ce jeudi, mais ces villes restent menacées de connaître le même sort que Marseille et de basculer dès lundi en zone d’alerte maximale si la progression du Covid-19 ne faiblit pas.

La capitale et sa proche banlieue ont “franchi les trois seuils qui peuvent correspondre à la zone d’alerte maximale”, synonyme de restrictions radicales comme la fermeture totale des bars, restaurants et d’autres activités, a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d’un point hebdomadaire à l’hôpital Bichat.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply