Copy That : l’appli iPhone et iPad qui facilite la sauvegarde des photos et vidéos sur disque dur externe – Phototrend

Spread the love

Pour faciliter la sauvegarde des données présentes sur votre iPhone ou votre iPad, le fabricant OWS propose une nouvelle application, nommée Copy That qui permet de transférer ou copier facilement les photos et les vidéos directement sur différents supports de stockage externe, tels qu’un Mac, un disque dur ou encore un NAS.

Spécialisée dans la conception de périphériques de stockage, la société OWC (Other World Computing) propose sa nouvelle application Copy That qui allègera de nombreux iPhone et iPad de leurs fichiers inutilisés ou trop volumineux, grâce à une copie et un transfert simplifiés.

Une façon pratique et rapide de faire de la place sur l’espace de stockage de l’appareil, ou de préserver ses fichiers en sécurité sur un second support. C’est aussi une alternative complémentaire à toutes les solutions de stockage en ligne déjà existantes comme iCloud ou Google Photos – ce dernier ayant récemment revu sa politique tarifaire.

Google Photos : clap de fin pour le stockage illimité et gratuit de vos images

L’application mise sur son ergonomie simple et claire pour guider les utilisateurs. Un système « Smart selection » offre la possibilité de sélectionner ou d’exclure photos, vidéos, captures d’écran et selfie. Un point qui s’avère intéressant lorsque l’on a de nombreux fichiers à transférer. Pour une sélection manuelle, un gestionnaire de fichiers permet de sélectionner les photos et vidéos à copier. Les paramètres par défaut de l’application sont ensuite enregistrés, facilitant la copie future, mais peuvent également être modifiés et personnalisés.

Copy That autorise la sauvegarde sur des supports très variés à condition qu’ils soient compatibles iOS: un Mac, un disque dur externe, un NAS, un service Cloud, etc. Différentes options de copie sont également disponibles, impliquant toutefois un achat complémentaire « in app ». Elles permettent par exemple de vérifier la copie, de choisir d’effacer automatiquement les originaux, de remplacer ou non les fichiers identiques, etc.

L’application autorise également plusieurs modes de sauvegardes pour différents modèles de copie qu’il est possible d’appliquer automatiquement par la suite selon les besoins du moment.

Prix et disponibilité de l’application Copy That

L’application Copy That est gratuite et disponible sur l’App Store. Pour débloquer toutes les fonctionnalités dont les options de copies, l’achat « in app » de l’application est proposée à 1,09 € à l’occasion de son lancement et jusqu’à la fin de l’année et passera ensuite à 3,09 €.

Notre premier avis sur l’application Copy That

Transférer ou copier ses fichiers d’un appareil à l’autre est souvent une tâche fastidieuse, qui s’avère souvent très chronophage. Copy That semble être un outil vraiment pratique et bien pensé pour simplifier la démarche et aider tous les photographes en herbe ou professionnels à faire un peu de place sur leurs smartphones ou iPad de façon intuitive.

Leave a Reply