Contamination bactériologique dans la mer : la baignade interdite sur plusieurs plages de la Manche – Ouest-France

La météo caniculaire se prêtait pourtant à un bon bain de mer, ce samedi 18 juin 2022. Pourtant, les potentiels baigneurs d’Urville et de Ravenoville (Manche) vont devoir faire demi-tour. Une contamination bactériologique a obligé les communes de Sainte-Mère-Eglise et de La Hague à prendre un arrêté municipal d’interdiction de baignade.

La baignade est interdite sur plusieurs plages de la Manche. (Photo d’illustration).
La baignade est interdite sur plusieurs plages de la Manche. (Photo d’illustration). | ARCHIVES OUEST-FRANCE

  • La baignade est interdite sur plusieurs plages de la Manche. (Photo d’illustration).
    La baignade est interdite sur plusieurs plages de la Manche. (Photo d’illustration). | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Il fait chaud partout ce samedi 18 juin 2022, y compris dans le Cotentin. On imagine donc facilement la déception de ceux qui auraient aimé pouvoir se rafraîchir dans la mer. Sauf qu’un panneau « Baignade interdite » va contraindre les potentiels baigneurs à faire demi-tour.

Des relevés de l’Agence régionale de santé (ARS) de Normandie, effectués mercredi 15 juin sur les plages de Ravenoville – Les dunes et La Hague/Urville ont montré des contaminations bactériologiques importantes. L’ARS a donc encouragé les communes de Sainte-Mère-Eglise et La Hague « à prendre un arrêté municipal d’interdiction de baignade à compter du 17 juin ».

Jusqu’au 30 juin

Les communes ont donc pris des arrêtés en ce sens. La commune de Sainte-Mère-Eglise, précise que l’interdiction de se baigner à Ravenoville-Plage et Foucarville-Plage est valable jusqu’au 30 juin. À La Hague, l’interdiction de se baigner à Urville-Nacqueville est valable, pour l’instant, jusqu’au 21 juin. De nouveaux prélèvements devraient être effectués lundi 20 juin 2022, pour suivre l’évolution de ces contaminations.

Contamination bactériologique dans la mer : la baignade interdite sur plusieurs plages de la Manche

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading