Console de jeu sous Android, Qualcomm veut s’attaquer à la Nintendo Switch

Spread the love

Qualcomm est prêt à enrichir son catalogue d’un nouveau produit. L’entreprise a l’intention de lancer une console de jeux Android dès l’année prochaine.

Selon un rapport Qualcomm souhaite proposer un appareil assez similaire à la Nintendo Switch. L’idée est d’utiliser son propre matériel soit une puce Snapdragon. Dans le détail la console va prendre vie à l’aide d’un nouveau processeur, le successeur du Snapdragon 888. Ce dernier est susceptible d’être annoncé avant la fin de l’année.

Console de jeu Qualcomm, quelques informations

Il est dit que le format de la console ne va pas s’éloigner de celui d’un smartphone. Des réserves sont toutefois formulées expliquant que la belle va avoir des besoins de refroidissement.

Son équipement proposera un lecteur de carte SD, une prise en charge des données cellulaires, du Bluetooth, un GPS, le support haptique ou encore un accéléromètre. Le soutien de la 5G serait également assuré. Qualcomm est censé signer des partenariats avec certains opérateurs pour du gaming dans le cloud.

Du côté du système d’exploitation une version personnalisée d’Android 12 est au programme. La console doit aussi proposer la prise en charge d’une manette dont le développement serait assuré par une société tierce. Nous n’avons pas d’information sur l’écran. Enfin la batterie, compatible avec la charge rapide, serait une solution de 6000 mAh.

Qualcomm viserait une tarification aux alentours des 300 $.

Leave a Reply