Conflit Ukraine – Russie EN DIRECT : L’UE veut sanctionner les banques russes et bloquer l’accès aux marchés financiers à Moscou… – 20 Minutes

12h37 : Les pays baltes appellent à des sanctions

Pour la Lituanie, la décision de Moscou « prouve un mépris total du droit international et des chartes de l’ONU », selon Gabrielius Landsbergis, le ministre des Affaires étrangères. « Je reste convaincu qu’une telle escalade doit être sanctionnée », a-t-il ajouté.

En Lettonie, le gouvernement dénonce aussi « une violation grossière de la loi internationale » qui aura un impact à long terme sur la situation sécuritaire globale en Europe. Il appelle la communauté internationale « à prendre les mesures les plus fortes possibles » avec « de solides sanctions économiques » contre la Russie et réclame « une action appropriée de l’Otan ».

En Estonie, la Première ministre Kaja Kallas appelle à de « fortes sanctions » contre cette « grave attaque contre la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine » et souhaite en discuter avec les dirigeants européens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *