Confinement : attention, une nouvelle version de l’attestation a été mise en ligne ce samedi – Midi Libre

Spread the love

Si vous n’avez pas de justificatif de domicile, si vous devez quitter cette zone des 10 km ou vous déplacer au-delà de l’heure du couvre-feu, il vous faudra présenter cette attestation.

Avec l’entrée en vigueur du confinement sur l’ensemble de la France métropolitaine, une nouvelle version de l’attestation de déplacement dérogatoire a été mise en ligne ce samedi 3 avril au soir. Publiée par le ministère de l’Intérieur, elle est similaire à celle que devaient utiliser les habitants des dix-neuf départements déjà sous confinement. Mais elle s’applique cette fois à la majorité des Français.

En journée, un simple justificatif de domicile sera demandé en cas de contrôle si vous respectez le périmètre de 10 kilomètres autour de votre domicile. Il est possible de présenter une facture de téléphone (y compris abonnement mobile), une facture d’électricité, de gaz, d’eau ou d’assurance du logement, un avis d’imposition, certificat de non-imposition ou justificatif de taxe d’habitation ainsi qu’un relevé de la Caf indiquant les aides liées au logement.

Si vous n’avez pas de justificatif de domicile, si vous devez quitter cette zone des 10 km ou vous déplacer au-delà de l’heure du couvre-feu, il sera possible de remplir et présenter l’attestation disponible ici.

▶︎ Téléchargez l’attestation dérogatoire de déplacement

Leave a Reply