Conférence développeur Samsung : adoption de Bixby, expansion de SmartThings et amélioration de One UI 2

Le PDG de Samsung DJ Koh a donné le coup d’envoi de la 2019 Samsung Developer Conference (SDC) en célébrant le 50e anniversaire de la société Samsung. Il a déclaré que les entreprises adoptent actuellement l’intelligence artificielle, la 5G et l’Internet des Objets et que c’est donc dans ces domaines que Samsung se concentre en ce moment.

En plus des éléments décrits en détail ci-dessous, Samsung a discuté de son offre TV Plus et des futurs ordinateurs et smartphones pliables.

Du nouveau pour Bixby

L’un des premiers grands sujets abordés dans la keynote a été Samsung Bixby, la plate-forme d’IA de Samsung. L’an passé Samsung avait annoncé Bixby Developer Studio, suivi par Bixby Marketplace en juin 2019.

Samsung a annoncé que la communauté de développeurs Bixby a doublé au cours des six derniers mois. Samsung améliore Bixby Developer Studio avec de nouveaux gabarits Bixby et des mises à jour de Bixby Views.

J’ai également assisté à une séance technique pour Bixby avec des personnes de 1800Flowers, Pinterest, et Volley décrivant comment ils proposent des fonctions Bixby. Même si personnellement vous n’aimez pas Bixby, il est clair que Samsung s’engage à en faire un assistant très compétent sur tous ses appareils. Gardez donc un œil dessus au moins pour vos clients.

SmartThings, le backbone IoT de Samsung

SmartThings est l’épine dorsale de l’Internet des objets de Samsung et continue d’être développé avec des fonctionnalités telles que SmartThings Vision, Air et Energy pour répondre aux questions de confidentialité et de sécurité. Samsung mentionne que plus de 45 millions d’utilisateurs actifs par mois et des milliers d’appareils compatibles utilisent SmartThings.

Les nouvelles capacités annoncées pour les développeurs comprennent une nouvelle API et un SDK SmartThings Device en beta début 2020.

Samsung Knox, le coffre fort de Samsung

La sécurité est vitale pour les entreprises et Samsung Knox est l’un des meilleurs systèmes disponibles aujourd’hui sur ce terrain. Samsung a mentionné Knox SDK, d’API d’attestation, le chiffrage DualDAR, d’identification fiable, de Samsung Pass et d’un SDK pour celui-ci, du support Blockchain avec le SDK Samsung Blockchain Platform.

Il est très clair que la sécurité et la confidentialité sont importantes pour Samsung, la plupart des éléments hautement sécurisés étant stockés sur les appareils plutôt que d’être synchronisés à un service de cloud.

One UI 2

L’année dernière, Samsung a amélioré son interface pour smartphone avec la nouvelle interface utilisateur One et il est clair dans toutes les critiques sur le Galaxy montrent que les gens apprécient l’approche minimaliste. Lors de la SDC 2019, Samsung a présenté One UI 2 avec une courte vidéo et une description de certaines fonctionnalités.

Avec One UI 2, la promesse est la réduction des interruptions, l’amélioration des zones accessibles et l’amélioration des interactions naturelles. Le mode sombre est étendu au verrouillage et à l’écran d’accueil. Des icônes plus colorées et certaines avec des animations sont également présentes dans One UI 2.

Article “Samsung discusses Bixby adoption, SmartThings expansion, and One UI 2 improvements” traduit et adapté par ZDNet.fr

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply