Conférence Apple 2019 : iPhone 11 et 11 Pro, Apple Watch, iPad, Apple TV, à quoi s’attendre pour cette Keynote ? – CNET France

Spread the love
Conférence Apple 2019 : iPhone 11 et 11 Pro, Apple Watch, iPad, Apple TV, à quoi s'attendre pour cette Keynote ?

Apple tiendra sa keynote ce mardi 10 septembre à partir de 19 heures (heure française), au Steve Jobs Theater de l’Apple Park, à Cupertino, Californie. Comme chaque année, les stars de cet événement seront les iPhone 11 (iPhone 2019) qui ne devraient pas incarner une génération de rupture comme l’iPhone X mais plutôt s’intégrer dans une logique de continuité. La firme à la Pomme pourrait aussi profiter de cette conférence pour dévoiler une Apple Watch Series 5, une nouvelle Apple TV, un iPad Pro 2019 voire un MacBook Pro 16 pouces mais aussi nous en dire plus sur ses services Apple Arcade et Apple TV+. On fait le point sur toutes les annonces attendues.

iPhone 11 et 11 Pro (iPhone 2019) – indice de crédibilité : 99,9999%

La prochaine génération de smartphones d’Apple est le centre de toutes les rumeurs depuis déjà plusieurs mois. Rumeurs que nous avons décortiquées et relayées dans notre dossier spécial. Cette année encore, la firme à la Pomme devrait présenter trois modèles d’iPhone 11 : deux versions OLED et un modèle LCD. Ils reprendraient le format des iPhone XS, XS Max et XR et seraient baptisés iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone Pro Max. Ainsi, on s’attend à un iPhone LCD de 6.1 pouces et à deux iPhone OLED de 5.8 et 6.5 pouces.

La dalle de ces téléphones serait toujours surmontée d’une large encoche afin d’accueillir les capteurs dédiés à Face ID. Sur leur dos, les iPhone 2019 présenteraient un module photo carré avec deux ou trois caméras selon les modèles.

Logiquement, le trio devrait embarquer une puce Apple A13 Bionic couplée à 4 ou 6 Go de mémoire vive. La batterie de chaque modèle afficherait une plus grande capacité que celles de l’ancienne génération. Sur Twitter, @theapplehub a publié un récapitulatif de la probable fiche technique des iPhone 2019.

 

Apple Watch Series 5 – indice de crédibilité : 99,9999%

C’est une tradition, Apple a toujours présenté sa nouvelle Apple Watch en même temps que ses iPhone. Il y a peu de chances que la firme à la Pomme bouleverse son calendrier cette année.

Apple a véritablement fait évoluer le design de son Apple Watch lors de la quatrième génération. Difficile donc d’imaginer le constructeur proposer autre chose pour sa Series 5 qui devrait toujours être déclinée en 40 et 44 mm.

D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, cité par MacRumors, l’Apple Watch Series 5 continuera d’exploiter la technologie OLED pour son écran. Cette nouvelle génération de smartwatch serait enfin capable d’analyser votre sommeil. Pour effectuer ces mesures, l’Apple Watch Series 5 devrait s’appuyer sur ses capteurs de mouvements (gyroscope, accéléromètre) et sur son cardiofréquencemètre. Quid de l’autonomie ? Celle de l’Apple Watch est loin d’être exceptionnelle, ce qui pousse la plupart des utilisateurs à la recharger la nuit.

 

Apple Arcade – indice de crédibilité : 95%

Présenté en mars, Apple Arcade pourrait être lancé lors de cette keynote. Pour rappel, il ne s’agit pas d’un service de cloud gaming comme Google Stadia ou GeForce Now, mais d’un abonnement illimité à un catalogue de jeux. Le tarif de cet abonnement est encore un mystère. Toutefois, nos confrères de 9to5Mac ont découvert dans une API utilisée par l’application Apple Arcade un message promotionnel indiquant le prix de 4.99 dollars par mois. À confirmer.

 

Apple TV+ – indice de crédibilité : 95%

C’est également en mars qu’Apple a levé le voile sur son service de SVOD. D’après Bloomberg, il sera lancé en novembre avec un prix de 9.99 dollars par mois soit 3 dollars de plus que Disney+.

 

Apple TV 2019 – indice de crédibilité : 85 %

Plusieurs indices nous laissent penser qu’une nouvelle Apple TV serait dans les cartons et pourrait être dévoilée en même temps que les iPhone 11. Sur Twitter, @never_released indique qu’une certaine AppleTV11,1 arriverait prochainement avec une puce Apple A12. De son côté, 9to5Mac a reçu de la part d’une source anonyme une information révélant que la prochaine Apple TV serait compatible HDMI 2.1. Nos confrères nous rappellent également que les deux dernières générations d’Apple TV ont respectivement été lancées en 2015 et en 2017. La suite en 2019 ?

 

iPad Pro 2019 – indice de crédibilité : 50 %

Tout comme les iPhone 2019, les iPad Pro 2019 d’Apple pourraient bénéficier d’un triple capteur photo logé dans un bloc carré. C’est en tout cas ce qu’avance le site japonais MacOtakara. Dans les détails, ce module se composerait d’un objectif grand-angle, d’un objectif ultra grand-angle et d’un téléobjectif. Apple pourrait aussi présenter un iPad classique avec des bordures d’écran plus fines puisque cette tablette passerait d’un écran de 9.7 pouces à 10.2 pouces. L’année dernière, c’est à la fin du mois d’octobre que les iPad Pro 2018 avaient été dévoilés.

 

MacBook Pro 16 pouces – indice de crédibilité : 30 %

Les chances de voir Apple présenter un Mac lors de cette keynote sont très minces mais un certain MacBook Pro de 16 pouces fait de plus en plus parler de lui. D’après Jeff Lin, analyste chez IHS Markit, la production de ce modèle serait lancée en septembre pour une sortie en octobre. Son écran de 16 pouces reposerait sur la technologie LCD et afficherait une définition de 3072 x 1920 pixels.

Un concept du MacBook Pro 16 pouces réalisé par MacRumors 

Leave a Reply