Advertisements

Concept d’une version Apple de Windows 10 !

Spread the love

Windows et macOS sont les deux systèmes d’exploitation les plus importants sur le marché grand public. Microsoft et Apple sont déterminés à les faire évoluer afin de répondre aux besoins tout en proposant des éléments uniques et distinctifs.

Windows 10 est le parfait exemple de cette stratégie. Considéré comme un service, il profite de deux évolutions annuelles et de plusieurs déclinaisons pour fonctionner sur une grande variété d’appareils. Si cette nouvelle approche est appréciée certains imaginent d’autres chemins. Windows 10 serait-il plus efficace avec une « image » plus proche de celle de macOS ?

C’est par exemple l’idée d’un concept signé Kamer Kaan Avdan. Il propose une sorte de Windows 10 mais développé par Apple. Nous retrouvons un mélange des deux univers.

Windows 10, un concept de version macOS.

Windows 10 - Apple

Le menu Démarrer propose des tuiles « en direct » améliorées. Elles reposent sur un design inspiré d’Apple avec des coins arrondis. L’explorateur de fichiers profite de ce même code design ainsi que iMessage.

L’OS s’enrichit de la barre de menu.

Le centre de notification est repensé. Il n’est cependant pas totalement nouveau puisque plusieurs ajustements sont inspirés de la version Apple. A noter que certaines fonctionnalités seraient les bienvenues comme un curseur de luminosité.

Windows 10 - Apple

Un thème sombre, une recherche améliorée et l’intégration de l’iPhone pour une connexion sont quelques-unes des autres nouveautés proposées par ce concept.

Advertisements

Leave a Reply