Concept : des widgets sur iPad, comme sur iPhone avec iOS 14 – iPhoneAddict

Spread the love
Avec iOS 14, les utilisateurs équipés d’un iPhone peuvent mettre des widgets sur l’écran d’accueil. Ils connaissent un joli succès. Mais les utilisateurs sur iPad n’y ont pas le droit. En l’état, il est seulement possible d’avoir des widgets dans la barre latérale quand l’iPad est en mode paysage.

Concept iPad sous iPadOS 14 avec widgets sur l'écran d'accueil

C’est là qu’intervient un concept offrant un aperçu d’un « vrai » support des widgets sur iPad. Son auteur Matt Birchler explique que les différents iPad compliquent la tâche. Selon la taille de l’écran, l’orientation ou encore le mode d’affichage, l’espace entre les icônes est différent. Cela va de 38 points sur l’iPad de 9,7 pouces à 137 points sur l’iPad Pro de 12,9 pouces.

Comment faire dans ce cas ? La solution de Matt Birchler est de réduire l’espacement entre chaque icône d’application pour qu’un bloc de 2 x 2 puisse correspondre à un widget. Avec ce format, les widgets pourraient être installés sans problème, qu’importe la taille de l’écran de l’iPad et son orientation.

Apple n’a pas besoin de se compliquer la tête sur iPhone parce que l’écran d’accueil reste à la verticale. À voir maintenant si Apple va proposer une mise à jour d’iPadOS 14 avec un « vrai » support des widgets à l’avenir ou s’il faudra attendre iPadOS 15 l’année prochaine.

Ceux qui ont un iPad auront aussi remarqué que la fonctionnalité Bibliothèque d’apps, qui regroupe les applications par catégorie, n’est pas disponible sur la tablette. Seuls les utilisateurs avec un iPhone en profitent à ce jour. Apple ne dit pas si un support sur iPad sera proposé un jour.

Leave a Reply