Concept : ce Surface Duo sous Windows 10 (Mobile ? X?) vous fait-il rêver ?

Si vous regrettez l’abandon des Windows Phone, vous n’allez pas vous consoler en regardant cette vidéo ! Un designer a en effet partagé sa vision du Surface Duo sous Windows, et elle a de quoi rendre nostalgiques bon nombre d’ex-utilisateurs du système d’exploitation mobile de Microsoft !

Le mois d’octobre 2019 a été riche en annonces puisqu’en plus des traditionnels PC et tablettes, Microsoft a dévoilé deux appareils pliables qui débarqueront l’an prochain. Le premier des deux est le Surface Neo sous Windows 10 X qui fait partie du segment des « tablettes pliables ». Le second est le Surface Duo et il s’agira du premier « smartphone pliable » de Microsoft sous Android. 

De nombreux fans de Windows, souvent nostalgiques de l’époque Windows Phone, ont du mal à accepter l’arrivée d’un smartphone Surface sous Android. Une pétition avait même été lancée pour que Microsoft revoie sa position. Cependant, il y a fort à parier que la firme ne change pas ses plans puisque sortir un smartphone sans applications ou presque n’a finalement pas de sens. Ce serait en quelques sortes un reboot de l’échec Windows Phone, et Microsoft ne veut pas se louper sur ce coup. Nous en avons déjà largement débattu dans cet article !

Quoiqu’il en soit, certains doux rêveur aiment encore rêver à l’arrivée d’un smartphone Surface sous Windows, et pourquoi pas le Surface Duo. Le designer Harry Dohyun Kim en fait partie et nous offre un aperçu de ce que cela aurait pu être dans une vidéo dynamique intitulée « Project Meta ». On peut ainsi y découvrir plusieurs scénarios d’utilisation dont l’édition d’objets 3D, la rapidité d’utilisation de différentes applications avec deux écrans et une sorte de mode Continuum évolué. L’interface ressemble quelque peu à une sorte de mix entre Windows 10 Mobile et Windows 10X. 

Alors, qu’en pensez-vous ?

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading