Comment vendre votre iPad d’occasion – Africa Daily News

Spread the love

Transformez un vieil iPad en argent comptant froid (ou crédit, qui n’a pas de température à proprement parler).

Sarah Tew / CNET

Si vous possédez un iPad (242 $ au Back Market) qui a plus de trois ou quatre ans, vous pourriez trouver ça un peu lent. Peut-être que vous manquez d’espace de stockage ou que le processeur ne prend pas en charge les dernières versions du système d’exploitation d’Apple. Quoi qu’il en soit, vous pensez qu’il est temps de vendre. (Une autre option: réutiliser ce vieil iPad.) L’argent que vous gagnez peut aller vers un modèle plus récent – ou peut-être même une tablette différente. (Nouveau Amazon Fire HD 8 Plus est assez doux.)

Voici la dure vérité: il est peu probable que vous vous rapprochiez de ce que vous avez payé pour votre iPad (oui, la dépréciation craint), mais vous pouvez au moins obtenir quelque chose. Jetons un coup d’œil à quelques options pour vendre des tablettes Apple d’occasion pour un profit maximum. Notez que toutes les données de tarification répertoriées ci-dessous étaient exactes au moment de leur publication, mais sont susceptibles de changer en fonction de divers facteurs.

Échange Apple

Apple vous donnera un crédit en magasin pour votre ancien iPad – mais pas beaucoup.

Pomme

Pommes Programme d’échange iPad propose deux options: apportez votre tablette dans un Apple Store pour obtenir un crédit immédiat en magasin ou échangez-la en ligne contre une carte-cadeau Apple Store.

Combien pouvez-vous espérer obtenir? Comme pour toutes les options de vente et d’échange, cela dépend du modèle que vous possédez et de son état. Mais gardez vos attentes basses: au moment de la rédaction de ce document, Apple offrait un maximum de 130 $ pour tout iPad non Pro et seulement 90 $ maximum pour tout iPad Air (239 $ sur Amazon). Le meilleur rapport qualité-prix que vous obtiendrez pour un iPad Mini (280 $ au Back Market)? Encore une fois, « jusqu’à 90 $ ». Pas génial.

Pour obtenir un devis plus précis, vous devrez saisir le numéro de série de votre iPad.

Échange Best Buy

Comme Apple, l’option d’échange de l’iPad de Best Buy vous permet de stocker du crédit, que vous pouvez ensuite retourner et appliquer à un nouvel iPad (ou autre chose).

J’ai utilisé l’estimateur en ligne du magasin pour un devis sur un iPad Air 2 (Wi-Fi) en bon état avec 32 Go. Valeur commerciale: 90 $. Votre kilométrage peut varier, bien sûr, mais cela vaut la peine d’obtenir le devis de Best Buy, surtout si vous voulez un crédit en magasin pouvant être utilisé pour plus que des produits Apple.

De même, Agrafes et Cible avoir des programmes d’échange, donc si vous êtes déterminé à trouver une destination de brique et de mortier, vérifiez également ces magasins.

Sites de vente instantanée

Un service comme GadgetGone vous paiera en espèces pour votre iPad.

GadgetGone

Si vous avez déjà étudié vendre votre ancien téléphone en ligne, vous avez probablement entendu parler de services comme Decluttr, Gazelle et GadgetGone. Ces endroits vous donneront de l’argent pour votre iPad, mais il devra être expédié et inspecté avant d’obtenir votre paiement.

À partir de l’iPad Air 2 susmentionné, j’ai reçu des devis de 93 $, 70 $ et 85 $ de ces trois services. Tous offrent la livraison gratuite, il n’y a donc pas de frais supplémentaires – mais si votre article arrive dans un état qui n’est pas comme vous l’avez décrit, vous pouvez recevoir moins que promis. Assurez-vous de prendre beaucoup de photos avant d’envoyer votre iPad, au cas où un litige surviendrait.

Vous voulez gagner du temps? Visitez SellCell, qui vous donnera rapidement des devis d’une variété de services de rachat d’iPad.

Lire la suite: Revue iPad CNET 2020

vend le toi même

Enfin, nous arrivons aux anciens stand-by: Craigslist, Facebook Marketplace et eBay. Les trois vous permettront de répertorier votre iPad gratuitement, bien qu’eBay facture un pourcentage du prix de vente final. Et tout comme la vente d’une voiture d’occasion vous coûtera probablement plus cher que son échange chez le concessionnaire, la vente de votre iPad directement à une autre personne devrait générer plus d’argent.

Cela suppose que vous pouvez le vendre. Avec autant de modèles différents flottant maintenant, il y a une surabondance certaine, ce qui signifie que les valeurs peuvent être inférieures. En effet, eBay abrite actuellement plusieurs zillions d’annonces. Lorsque j’ai vérifié les prix « vendus » des modèles correspondant au mien (l’iPad Air 2), ils variaient d’environ 130 $ à 180 $ – encore mieux que tout service de reprise ou de rachat, mais n’oubliez pas les frais.

Si vous êtes d’accord pour vendre localement – ce qui signifie que quelqu’un vient chez vous ou que vous vous rencontrez dans un lieu public – vous aurez peut-être encore plus de chance sur Craigslist ou Facebook Marketplace. C’est potentiellement la meilleure façon de transformer votre iPad en argent comptant, et peut-être plus, car personne ne prend un pourcentage.

Le jeu des chiffres

N’oubliez pas que tous ces chiffres sont basés sur les conditions actuelles du marché et une référence iPad spécifique. Vous rencontrerez presque certainement des valeurs différentes selon le moment – et quoi – vous vendez.

Il y a quelques années, les taux de reprise d’Apple étaient plus élevés, ce qui en faisait l’une des options les plus convaincantes. Aujourd’hui, je devrais recommander un service comme Decluttr ou GadgetGone, qui simplifie le processus et vous laisse en réserve.

Si vous avez déjà fait cette danse avec votre ancien iPad, appuyez sur les commentaires et partagez les détails. Comment et où l’avez-vous vendu, et à quoi ressemblait l’expérience?


Lecture en cours:
Regarde ça:

Apple met à jour l’iPad avec une nouvelle interface utilisateur musicale

2:59

Leave a Reply