Comment utiliser AirDrop sur IPhone, Mac et IPad ? – Yahoo Actualités

AirDrop est une fonctionnalité développée par Apple pour offrir la possibilité à ses utilisateurs d’échanger du contenu avec un autre appareil de la même marquée situé à proximité. AirDrop est la méthode la plus rapide, qualitative et simple pour transférer des fichiers. La distance maximale entre deux appareils pour transférer des fichiers via AirDrop est d’environ 9 mètres. Après avoir lu cet article, AirDrop n’aura plus aucun secret pour vous.

Découvrez nos astuces pour mieux utiliser vos appareils électroniques !

Si AirDrop ne fonctionne pas, il est possible qu’un ou plusieurs des paramètres généraux de votre appareil soit mal configuré. Il se peut également que les autorisations ne soient pas accordées pour accepter les fichiers. Les préférences de transfert de données doivent donc être modifiées.

Si la personne qui souhaite vous envoyer des fichiers ne fait pas partie de vos contacts, elle ne pourra pas être détectée par votre appareil. Pour se faire, activez AirDrop puis sélectionnez Tout le monde. Si malgré ces manipulations, votre AirDrop ne fonctionne pas, désactivez le Bluetooth et le Wi-Fi et redémarrez-les.

Si vous recevez des photos ou des vidéos sur un iPhone ou un iPad, celles-ci apparaîtront dans l’application Photos qui s’ouvrira automatiquement pour les afficher. Si vous recevez un autre type de fichier comme des PDF, des documents Word ou encore des PowerPoint, le système iOS vous proposera une liste de choix pour sauvegarder le fichier : vous pourrez, entre (…)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *