Comment se débarrasser définitivement de My AI sur Snapchat ?

Comment se débarrasser définitivement de My AI sur Snapchat ?

En février, Snapchat a ajouté son chatbot My AI, qui fonctionne comme un asistant d’IA pour les utilisateurs. Cependant, dès le début, My AI a rencontré une certaine résistance de la part des utilisateurs. C’est aussi le cas de mon fils, 14 ans, qui a vu apparaître ce bot sur son application, et m’a immédiatement averti du fait qu’elle “avale” toute ses infirmations. Alors si vous êtes comme moi ou mon fils, voici comment faire pour que le chatbot disparaître pour de bon.

C’est une manoeuvre d’autant plus intéressante que le chatbot de Snapchat n’a pas de véritable fonctionnalité utile pour l’utilisateur. Il apparaît pendant que vous discutez avec quelqu’un sur Snapchat ou reste en haut de votre liste de discussion sans rien faire.

Et malgré les réactions négatives des utilisateurs, Snapchat n’a toujours pas supprimé ou désactivé My AI. Au lieu de cela, l’entreprise a doublé la fonctionnalité en ajoutant récemment des liens sponsorisés aux réponses de My AI afin de monétiser davantage le chatbot.

publicité

1. Empêchez My AI de regarder vos Stories Snapchat

Sabrina Ortiz/ZDNET

Si vous êtes effrayé par le concept de My AI, vous serez probablement plus alarmé de découvrir que, par défaut, My AI peut regarder vos Stories Snapchat.

Bien que Snapchat n’indique pas clairement que My AI regarde vos Stories, un bouton de basculement dans les paramètres de confidentialité de My AI révèle qu’elle peut y accéder.

Il est probable qu’elle ait accès à vos stories pour fournir des réponses plus adaptées, comme le précise Snapchat : “Le contenu partagé avec My AI, y compris votre position si vous l’avez partagée avec Snapchat, sera utilisé par My AI pour fournir des réponses pertinentes et utiles à vos demandes, y compris des recommandations de lieux à proximité.”

Pour désactiver l’accès à vos histoires, allez dans l’onglet Chats > Appuyez et maintenez la bannière My AI > Cliquez sur Paramètres de confidentialité > Désactivez “Mon histoire”.

2. Supprimez vos données de My AI

Capture d’écran par Sabrina Ortiz/ZDNET

My AI conserve toutes vos données d’utilisateur issues de vos interactions avec vous jusqu’à ce que vous les supprimiez vous-même. Pour supprimer ce contenu, il vous suffit d’appuyer sur l’icône du profil > de faire défiler vers le bas jusqu’à “Contrôles de confidentialité” > d’appuyer sur “Effacer les données” > d’appuyer sur “Effacer les données de mon IA”.

Il est important de noter qu’en prenant ces mesures, Snapchat ne supprimera que les données de vos conversations passées avec My AI, mais cela n’inclut pas les données des autres interactions avec My AI.

“En sélectionnant confirmer, les données de vos conversations passées avec My AI seront supprimées de nos systèmes, mais cela n’inclura pas le contenu visible ou sauvegardé, y compris lorsque vous avez @mentionné My AI dans d’autres conversations”, explique Snapchat.

Pour supprimer les données de toute conversation que vous avez eue avec My AI, vous devrez supprimer la conversation avec l’utilisateur où My AI a été mentionnée en appuyant longuement sur la conversation individuelle.

3. Supprimer définitivement My AI en achetant un abonnement SnapChat+

Sabrina Ortiz/ZDNET

Snapchat semble savoir à quel point les utilisateurs détestent My AI et a décidé d’en tirer parti. Actuellement, le seul moyen d’épingler ou de supprimer My AI est d’être membre de Snapchat+.

Cette adhésion coûte 3,99 $ par mois ou 29,99 $ par an et offre aux utilisateurs des fonctionnalités exclusives, notamment des fonctionnalités expérimentales, des icônes d’application personnalisées, des fonds d’écran de chat, des expirations de stories personnalisées et bien plus encore.

Si vous optez pour cette solution, la suppression définitive de My AI est simple et n’est pas plus compliquée que la suppression de n’importe quel autre chat. Tout ce que vous avez à faire, c’est de maintenir My AI dans Chat > Appuyez sur “Paramètres de Chat” > Appuyez sur “Effacer du fil de Chat”.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *