Comment sauvegarder iPhone, iPad, Mac avec des options gratuites et avancées – Marseille News – Marseille News .net

Spread the love

Aujourd’hui, le 31 mars est la Journée mondiale de la sauvegarde – un bon rappel pour vérifier à quoi ressemblent les sauvegardes de votre appareil. Même avec les produits de haute qualité d’Apple, il est important de sauvegarder régulièrement. Aucun appareil ne fonctionne parfaitement tout le temps et il existe de nombreux scénarios en dehors d’une panne de périphérique lorsqu’une sauvegarde est cruciale comme la mise à niveau, les accidents, les bogues, la perte ou le vol. Examinons diverses façons de sauvegarder un iPhone, un iPad et un Mac avec des options intégrées et tierces, un NAS, etc.

Au minimum, il est essentiel d’avoir au moins une sauvegarde de vos informations importantes, mais deux ou plus, c’est mieux. Et pour être totalement protégé, vous souhaitez avoir au moins une sauvegarde de vos données hors site (avec un service cloud, dans un coffre-fort bancaire, chez un ami, etc.).

Ci-dessous, nous examinerons diverses façons de sauvegarder tous vos appareils Apple, y compris des options intégrées gratuites telles que iCloud et votre Mac, ainsi que du matériel et des services tiers plus avancés.

Trucs et astuces pour sauvegarder iPhone, iPad et Mac

Options de sauvegarde d’iPhone, iPad, iPod touch

iCloud

Le moyen le plus simple de sauvegarder un appareil iOS / iPadOS est via iCloud. Si quelque chose arrive à votre appareil ou que vous effectuez une mise à niveau, il est facile de tout restaurer avec votre sauvegarde iCloud.

Voici comment vérifier vos paramètres de sauvegarde iCloud:

Sur iPhone, iPad et iPod touch, accédez à Paramètres Appuyez sur votre nom en haut> iCloud Faites glisser vers le bas et appuyez sur Sauvegarde iCloud Appuyez sur la bascule pour activer les sauvegardes iCloud si elles ne sont pas déjà Vous pouvez voir la dernière sauvegarde iCloud réussie sous le Bouton « Sauvegarder maintenant »

Une fois la sauvegarde iCloud activée, votre iPhone, iPad ou iPod touch sera automatiquement sauvegardé lorsqu’il est en cours de chargement et connecté au Wi-Fi avec l’écran verrouillé. C’est également une bonne idée de revoir ce que vous avez sauvegardé sur iCloud avec les boutons ci-dessus.

Une chose à surveiller est de manquer de stockage iCloud. Apple inclut 5 Go gratuits, mais cela ne va pas loin. Apple propose 50 Go pour 0,99 $ / mois et jusqu’à 2 To pour 9,99 $ / mois. Il peut également valoir la peine de vérifier si un ensemble Apple One peut vous faire économiser de l’argent.

Sous Paramètres> iCloud, appuyez sur Gérer le stockage. Vous devriez maintenant voir «Modifier le plan de stockage», choisissez-le et vous verrez le plan actuel que vous utilisez et les options de mise à niveau.

Sauvegardes Apple Watch

Les sauvegardes Apple Watch se produisent automatiquement avec les sauvegardes iCloud iPhone. Il est également sauvegardé lorsque vous dissociez l’Apple Watch d’un iPhone. Pour l’instant, il n’y a aucun moyen de faire manuellement une sauvegarde Apple Watch comme c’est le cas avec l’iPhone. En savoir plus sur les sauvegardes Apple Watch ici.

Sauvegarder les appareils iOS avec Mac

La sauvegarde de votre iPhone, iPad, iPod avec votre Mac est simple à faire, mais vous devrez vous rappeler de le brancher. L’un des avantages ici est que vos sauvegardes iOS seront également enregistrées avec vos sauvegardes Mac (Time Machine, etc.) également.

Branchez votre appareil sur votre ordinateur avec le câble Lightning vers USB. Si vous y êtes invité, choisissez «Faire confiance à cet ordinateur». Dans macOS Catalina et versions ultérieures, ouvrez une fenêtre du Finder Sur macOS Mojave et versions antérieures, ouvrez iTunes (idem pour les PC) Recherchez votre iPhone dans la barre latérale gauche et cliquez dessus (en haut à gauche près des commandes de lecture dans iTunes) Au milieu de l’écran, Cliquez sur Sauvegarder maintenant
Vous pouvez vérifier l’état de votre sauvegarde dans la barre latérale Cliquez sur le bouton d’éjection à côté de votre iPhone avant de le débrancher Vous pouvez également modifier les paramètres de sauvegarde par défaut au milieu de l’écran (voir ci-dessous) pour toujours sauvegarder tout votre iPhone / iPad / Données iPod sur votre Mac lors du branchement
Comment sauvegarder iPhone, iPad, Mac - sauvegardes avec MacSauvegardez l’iPhone et l’iPad avec des options tierces

Une alternative populaire à la sauvegarde de votre appareil iOS avec Finder / iTunes est iMazing pour Mac / PC. Vous bénéficiez de commandes avancées telles que la possibilité d’enregistrer et d’exporter des messages, la gestion des sonneries, des paramètres de sauvegarde plus détaillés, etc. iMazing propose un essai gratuit et est disponible pour 49,99 $ pour une licence à vie.

Lecteurs externes pour appareils iOS

Les lecteurs flash Lightning / USB-C comme les appareils SanDisk iXpand sont une autre option pratique pour sauvegarder l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Comment sauvegarder iPhone, iPad et iPod touch avec SanDisk iXpand Luxe

Les appareils iXpand utilisent une application iOS qui leur permet de sauvegarder automatiquement vos photos, contacts et bien plus à chaque fois que vous les branchez. Vous pouvez également gérer manuellement vos données avec ces appareils. Et si vous avez un iPad Air ou Pro avec un port USB-C, vous pouvez les utiliser comme stockage externe avec l’application Fichiers.

Suite

Les autres options incluent les applications de votre opérateur de téléphonie mobile et d’autres tiers tels que Dropbox, Box, Google, etc. Cependant, les applications tierces ne proposent généralement pas de sauvegardes aussi complètes que l’utilisation d’iCloud, d’un Mac / PC ou des autres options ci-dessus.

Options de sauvegarde Mac

Machine à remonter le temps

C’est l’un des moyens les plus simples de vous assurer que votre Mac est sauvegardé. Time Machine est intégré à macOS et avec un lecteur connecté, crée des sauvegardes toutes les heures pour les dernières 24 heures, des sauvegardes quotidiennes pour le mois dernier et des sauvegardes hebdomadaires pour l’année dernière.

Vous pouvez trouver des disques externes de 1 To de Seagate et Western Digital à moins de 50 $. Les SSD plus rapides coûtent souvent plus de 100 $, et le stockage externe le plus rapide – les disques Thunderbolt 3/4 sont les plus chers.

Si vous rencontrez un problème avec votre Mac et devez récupérer vos données, vous pouvez tout restaurer à l’aide d’une sauvegarde Time Machine ou accéder à l’application Time Machine sur votre Mac pour restaurer des fichiers individuels.

La première fois que vous branchez un lecteur externe, macOS devrait vous demander si vous souhaitez l’utiliser avec Time Machine Pour régler manuellement vos paramètres Time Machine, allez dans Préférences Système> Time Machine (utilisez cliquez sur l’icône dans la barre de menu) Assurez-vous que la case est cochée à côté de « Sauvegarder automatiquement » et que l’activation de la barre de menu Icône Time Machine est pratique pour un accès rapide si ce n’est pas déjà fait Cliquez sur « Sélectionner le disque » pour ajouter un nouveau lecteur de sauvegarde (vous pouvez en utiliser plusieurs) Si vous en avez déjà plusieurs connectés, cliquez sur «Ajouter ou supprimer un disque de sauvegarde…» Avec la barre de menu Time Machine tool, vous pouvez démarrer manuellement une sauvegarde, voir votre dernière sauvegarde, etc.
Comment sauvegarder un Mac avec Time MachineSauvegardes Time Machine avec NAS

Un autre moyen de sauvegarder automatiquement avec Time Machine consiste à utiliser un périphérique de stockage en réseau (NAS). Cela peut être pratique car vous pouvez avoir beaucoup plus de flexibilité avec une configuration NAS.

Sauvegardes Mac automatiques tierces

Cloneur de copie carbone

Si vous recherchez une alternative à l’utilisation de Time Machine pour les sauvegardes offrant plus de contrôle et des options avancées, Carbon Copy Cloner est un bon choix. Vous pouvez créer une gamme de tâches de sauvegarde à exécuter selon une planification automatiquement ou manuellement. Et vous pouvez choisir de sauvegarder votre Mac sur des disques externes ainsi que sur d’autres Mac.

Carbon Copy Cloner est un achat unique de 39,99 $ pour tous les Mac de votre maison. Vous pouvez également le tester gratuitement avec un essai de 30 jours.

Backblaze

Backblaze est probablement le service de sauvegarde automatique sur le cloud le plus populaire pour Mac (d’autres plates-formes également). Les forfaits commencent à 6 $ / mois ou 60 $ / an par appareil pour des données illimitées. C’est un moyen simple de vous assurer que votre Mac est sauvegardé hors site.

Backblaze a une solide expérience et propose également un essai de 15 jours si vous souhaitez essayer avant de payer pour un plan.

Sauvegardes manuelles

Bien sûr, vous pouvez toujours sauvegarder manuellement toutes vos données importantes en les faisant glisser et en les déposant sur des disques externes ou avec des services cloud comme iCloud Drive, Dropbox, Google Drive, etc. Mais ce n’est généralement pas une excellente option à utiliser comme sauvegarde principale stratégie car vous devez vous rappeler de le faire régulièrement et cela n’inclura probablement pas toutes vos données.

FTC: Nous utilisons des liens d’affiliation automatique générant des revenus. Suite.

Consultez . sur YouTube pour plus d’informations sur Apple:

Leave a Reply