Comment remplacer le SSD du Surface Laptop 3 ? Microsoft publie un guide

Le Surface Laptop 3 se veut beaucoup plus réparable que son prédécesseur. iFixit lui avait d’ailleurs octroyé la note de 5/10 pour sa réparabilité contre 0/10 pour le Surface Laptop 2. Si la dernière génération du PC portable de Microsoft obtient la moyenne, c’est notamment grâce à la possibilité de pouvoir remplacer son SSD en cas de pépin, mais pas seulement. Microsoft a justement publié un guide pour expliquer comment effectuer ce type de manipulation.

Vous voulez augmenter la capacité du SSD de votre Surface Laptop 3 ou le remplacer en cas de problème ? Voilà un manuel qui devrait vous être bien utile. Publié par Microsoft, le « guide du disque amovible SSD » pour le Surface Laptop 3 vous dira comment ouvrir le Surface Laptop 3 pour remplacer le disque actuel. Toutes les étapes sont décrites et illustrées en détails pour éviter d’abîmer l’un de ses composants. Vous pouvez le télécharger ici, directement sur le site de Microsoft.

surface-laptop-3

Avant de vous lancer dans ce type d’opération, sachez que ce document est destiné à du personnel formé et non à vous, utilisateur particulier de la Surface Laptop 3. Il va sans dire que la garantie de votre appareil risque d’être annulée si vous remplacez le SSD actuel par un autre acheté par vos soins. 

Je ne pourrais donc que vous conseiller d’effectuer cette opération uniquement si vous vous y connaissez en informatique, disposez des outils nécessaires au remplacement et surtout uniquement si la période de garantie est dépassée (deux ans à compter de votre achat). Avant cela, le support technique du Microsoft Store est généralement assez efficace, donc adressez-vous à eux en priorité en cas de pépin !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *