Comment réinitialiser des AirPods qui ne marchent plus

Spread the love

Il peut arriver que l’un des écouteurs des AirPods perde la boule, on ne parle pas d’une absence ou baisse du son provoquées par un encrassement de la grille du haut-parleur mais d’une réaction au double tap qui ne marche plus, d’une détection de la sortie de l’oreille inopérante, sans oublier de problèmes de charge ou de connexion. Dans ces cas on a tôt fait d’accuser le matériel mais cela peut venir d’un défaut logiciel temporaire.

Les deux premiers dysfonctionnements se sont additionnés sur l’un de mes écouteurs d’AirPods 1. Déconnecter et reconnecter ces AirPods à mon iPhone à de multiples reprises, puis reprogrammer les actions n’y a rien changé.

L’écouteur a retrouvé son fonctionnement normal à la suite d’une réinitialisation générale de mes AirPods.

Il faut d’abord supprimer les AirPods des réglages Bluetooth de son iPhone puis les replacer dans leur boîtier mais en gardant le couvercle ouvert. Ensuite on tient appuyé le bouton au dos du boîtier pendant 15 secondes, jusqu’à ce que le témoin d’activité clignote en orange.

Boîtier toujours ouvert, on le rapproche de son iPhone et on refait la courte procédure de connexion, suivie du réglage des actions tactiles. Cette méthode est détaillée dans cette fiche d’assistance d’Apple.

Apple préconise une autre solution lorsqu’un des deux écouteurs ne fonctionne pas, même après avoir pris soin de le nettoyer (vous pourriez être surpris de la capacité de la saleté à étouffer le son).

Il faut à nouveau supprimer les AirPods de ses réglages Bluetooth, les tenir rangés 30 secondes dans leur boîtier (couvercle fermé) puis le rouvrir et relancer le jumelage avec l’iPhone. Cette autre fiche d’assistance liste ces étapes.

Testez les deux approches ainsi que le nettoyage à fond, et si rien ne s’améliore, peut-être alors le problème est-il vraiment d’ordre matériel.

Leave a Reply