Comment rajeunir un vieil iPhone

Comment rajeunir un vieil iPhone

Plus tôt dans la journée, lors de mes voyages en Écosse, j’étais assis dans un café, me cachant du temps. J’avais une grande table pour moi tout seul, c’était donc le bon moment pour travailler un peu.

Sur la table en face de moi, un type a attiré mon attention. Lui et son partenaire étaient curieux de voir la banque d’alimentation que j’utilisais pour recharger mon iPhone et mon ordinateur portable, et nous avons entamé une discussion sur la technologie.

publicité

Banques d’alimentation. Les drones. Les téléphones.

C’est à ce moment-là que son partenaire s’est intéressé.

“Mon iPhone semble lent ces derniers temps.”

C’était un iPhone 6s Plus. Plutôt vieux, mais il sera supporté par iOS 15 pendant encore un an, donc il avait encore de la vie.

Comme il pleuvait toujours, et que je m’installais avec mon troisième café – celui-ci un déca (honte à moi) – j’ai proposé mon aide.

L’aide a été acceptée.

Dans cette situation, il y a trois ajustements que je suggère. Ce sont ceux vers lesquels je me tourne parce qu’ils sont les moins ennuyeux pour l’utilisateur. Je pourrais suggérer des choses plus radicales. — comme désactiver le rafraîchissement des applications en arrière-plan — mais celles-ci peuvent avoir un effet néfaste sur l’expérience utilisateur.

Avant de modifier quoi que ce soit, j’ai suggéré de vérifier la batterie (Reglages ; Batterie ; État de la batterie) pour s’assurer qu’iOS ne réduit pas les performances à cause d’une batterie usée.

Ce n’était pas le cas, mais il valait mieux vérifier que de s’en rendre compte après avoir effectué un certain nombre de changements.

Ces trois modifications ne vous permettront pas d’obtenir les performances d’un nouvel iPhone, mais elles pourraient repousser la mise à niveau d’un an environ.

1 : Réduire la transparence

Cela ne fait pas grand-chose pour un appareil plus récent, mais pour un iPhone plus ancien qui a du mal, cela peut rendre l’interface plus fluide et plus réactive.

Pour ce faire, cliquez sur Réglages ; Accessibilité ; Affichage ; Taille du Texte et activez Réduire la transparence.

2 : Réduire le mouvement

Un autre de ces réglages qui peuvent vraiment aider un iPhone plus ancien sans compromettre l’expérience.

Il suffit de cliquer sur Réglages ; Accessibilité ; Mouvement et de basculer Reduire les animations sur on.

3 : Libérer de l’espace

Cet iPhone disposait de 16 Go d’espace de stockage, ce qui ne laisse pas beaucoup d’espace pour respirer. Et il était plutôt chargé d’applications et de photos.

Heureusement, le propriétaire de cet iPhone était, comme moi, un fan de livres audio, et avait des gigaoctets de livres stockés qui prenaient de l’espace. Lorsque je lui ai fait remarquer qu’ils pouvaient être retéléchargés à tout moment, une pile de livres audio déjà écoutés a été supprimée, libérant ainsi des tonnes d’espace.

Pour avoir un aperçu de ce qui occupe de l’espace, allez dans Réglages ; Général ; Stockage iPhone.

Il faut savoir qu’Apple considère que tout ce qui est inférieur à 1 Go d’espace libre est un stockage faible.

Conclusion

Après avoir effectué ces trois réglages, j’ai demandé au propriétaire de redémarrer l’iPhone et de voir ce qu’il en pensait.

“C’est tellement mieux”, a été la réponse, ce qui, je pense, veut tout dire.

Cet iPhone était en retard de quelques mois sur les mises à jour, et il y avait un énorme arriéré de mises à jour d’applications, donc j’ai suggéré que les faire ne serait pas une mauvaise idée non plus.

Mais comme la pluie commençait à tomber et que je n’avais plus de place pour un autre café, il était temps pour moi de partir.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *