Comment prendre le contrôle total des mises à jour d’iOS et d’iPadOS

Comment prendre le contrôle total des mises à jour d'iOS et d'iPadOS

Image : Jason Cipriani/ZDNET.

Quand Apple publie une mise à jour logicielle pour iPhone et iPad, il existe plusieurs façons de réagir. Par défaut, votre appareil vous propose de télécharger et d’installer la mise à jour quand vous le décidez.

Cependant, il existe une astuce simple – mais bien cachée – pour afficher davantage d’options pour contrôler totalement le moment où la mise à jour est téléchargée et installée.

Vous pouvez utiliser ce raccourci pour indiquer à votre appareil Apple de ne télécharger que la mise à jour, ou de la télécharger maintenant et de l’installer plus tard. Ou vous pouvez décider de conserver le paramètre par défaut.

publicité

Comment configurer l’installation des mises à jour ?

1. Allez dans les réglages

Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

2. Afficher le menu caché

Ne cliquez pas sur Télécharger et installer. Appuyez longuement dessus, jusqu’à ce qu’une fenêtre s’affiche en bas de l’écran.

3. Choisissez votre nouvelle configuration

Vous pouvez choisir de télécharger la mise à jour, mais pas de l’installer en sélectionnant Télécharger uniquement. Cette option est pratique si vous n’avez pas une connexion Wi-Fi fiable ou rapide chez vous, mais que vous ne pouvez pas non plus installer la mise à jour dans la journée. Vous pourrez alors télécharger la mise à jour à votre bureau ou dans un café, par exemple, puis l’installer à un moment plus opportun. Au moment de l’installation, votre code PIN vous sera demandé.

L’autre option qui s’offre à vous est Télécharger et installer ce soir. Dans ce cas, votre iPhone/iPad télécharge la mise à jour immédiatement, mais ne l’installe pas tout de suite. Il l’installera pendant vous dormez. Pour être sûr que l’installation se déroule sans problème, pensez bien à brancher votre appareil avant d’aller vous coucher.

Dois-je installer les mises à jour d’iOS dès qu’elles sont publiées ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Certains utilisateurs installent les mises à jour dès qu’elles sont disponibles, d’autres préfèrent attendre quelques jours, afin de s’assurer qu’elles ne comportent pas de bug ou de problème majeur.

Dans certains cas néanmoins, et c’est le cas de la récente version d’iOS 16.3.1, la mise à jour comporte des correctifs de sécurité. A ce moment-là, il est conseillé d’installer la mise à jour le plus rapidement possible.

Pourquoi la mise à jour ne s’est pas installée pendant la nuit ?

Il vous est arrivé de constater qu’à votre réveil, la mise à jour ne s’était pas installée, alors que c’est l’option que vous aviez choisie ?

Il y a une explication simple : soit vous avez oublié de brancher votre iPhone ou iPad avant de vous coucher, soit votre appareil n’était pas connecté au Wi-Fi.

Avant de relancer la mise à jour, assurez-vous bien que votre iPhone ou iPad est en charge, et qu’il est bien connecté au Wi-Fi.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading